Les élus UMP Pascal Bonnet, Michel Omouri et Jean-Marie Girerd (on notera l'absence de Jean Rosselot) déplorent dans un communiqué que le maire ne donne pas d'éléments aux élus sur l'avenir de Saint-Jacques alors qu'il décide d'en parler dans les médias suite à la conférence de presse sur l'ordre du jour du conseil municipal de ce lundi 12 novembre. "On va débattre sur du virtuel ? Mépris des élus !" s'agacent les conseillers municipaux UMP.
Voici le communiqué des élus UMP
"La presse nous apprend souvent plus que les documents que le Maire nous remet pour préparer le Conseil Municipal (CM). Plusieurs commissions municipales ont à nouveau lieu en même temps. Un élu socialiste pose des questions, il est sanctionné. Elle est belle, la démocratie à Besançon.
L’avenir de St Jacques est un sujet majeur et certains d’entre nous ont demandé depuis des années un débat sur cette question et au-delà, sur les orientations en matière d’urbanisme. Rien dans le rapport qui nous est adressé 8 jours avant le CM et le Maire l’annonce ensuite à l’ordre du jour en conférence de presse.
La commission transparence, présidée par le Maire, est composée de deux élus de l’opposition municipale et de 7 élus de la majorité municipale. Cette commission doit non seulement examiner les budgets et les comptes mais aussi les résultats de l’activité de l’Association Sauf’Art - Le Pavé dans la Mare. Certains d’entre nous l’auraient souhaitée plus indépendante du pouvoir municipal et ouverte à des experts indépendants. Cette commission n’a aucun droit à l’erreur. A suivre…"