Plan de circulation : des riverains de la rue du Clos-Munier à Besançon se plaignent de la circulation

Publié le 30/01/2023 - 09:48
Mis à jour le 02/02/2023 - 16:11

Après avoir reçu des plaintes de la part de riverains, le président du groupe Besançon Maintenant dénonce publiquement dans un communiqué du 27 janvier 2023 les conséquences "néfastes et inattendues" de la modification du plan de circulation aux abords des avenues de Montrapon et Léo Lagrange.

Pour Ludovic Fagaut, la modification du plan de circulation de Besançon mis en place par la Ville de Besançon entraîne "un impact négatif" sur "la qualité de vie des riverains de la rue du Clos-Munier en raison du report du trafic routier". Il dénonce une augmentation des bouchons, excès de vitesse et de la pollution "dans un secteur autrefois bien régulé et paisible, suscitant l'exaspération des citoyens".

Le groupe politique rappelle qu'il continuera de porter son projet Autoroutes Cyclables/Besançon Maintenant afin d'"apporter une solution à ces problèmes de mobilité" tout en assurant une "cohabitation harmonieuse et efficace" entre les vélos et automobiles.

Pour Ludovic Fagaut, "il est temps pour la ville de Besançon de changer radicalement de méthode pour faire avancer notre ville qui est à l’arrêt depuis plus de trois ans bientôt".

Dans la conclusion de son communiqué, le chef de file de l'opposition du conseil municipal de Besançon écrit qu'il soutient "les citoyens de Besançon dans leur lutte pour une qualité de vie meilleure et nous portons leur voix. Il est temps pour cette majorité municipale de prendre en compte les besoins et les attentes des Bisontins".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

La Bourgogne-Franche-Comté et la Province du Cap occidental renouvellent leur accord de coopération

Alors que se tenait dans la ville du Cap le 8e sommet visant à intensifier le partenariat stratégique entre l’Union européenne et l’Afrique du Sud mi-mars 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté renouvelait pour sa part l’accord de coopération qui la lie à la province du Cap Occidental depuis 2002, a-t-on appris le 25 mars.

À Belfort, Retailleau pointe l’antisémitisme de “l’islamisme” et de “l’extrême gauche”

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a pointé lundi 24 mars 2025 au cours d'un déplacement à Belfort le "double visage" de l'antisémitisme, celui "de l'islamisme" et celui de "l'extrême gauche", après l'agression samedi d'un rabbin à Orléans.

Renaissance : Agnès Martin, désignée “pilote de campagne” pour les élections municipales à Besançon

Mercredi 19 mars 2025, la commission nationale d’investiture du parti Renaissance s’est réunie afin de désigner Agnès Martin comme "pilote de campagne au nom de Renaissance, pour les élections municipales de Besançon" précise Éric Alauzet pour le parti dans son communiqué.

Journée de l’eau : Dominique Voynet appelle à la mobilisation le 22 mars à Ornans

Ce 22 mars, à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, la ville d’Ornans deviendra le centre d’une mobilisation citoyenne en faveur des rivières comtoises. À l’initiative de plusieurs acteurs engagés pour la protection de l’environnement, cet événement vise à alerter sur la dégradation alarmante de cours d’eau emblématiques tels que la Loue, la Furieuse, le Dessoubre ou encore le Doubs.

L’ARS soutient la création d’une maison médicale près du CHU de Besançon

Le député du Doubs Laurent Croizier se félicite du soutien de l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté à son projet de création d’une maison médicale de garde à proximité du CHU de Besançon, apprend-on dans un communiqué du 18 mars 2025. Objectif de ce projet : désengorger les urgences et améliorer l’accès aux soins en dehors des horaires d’ouverture des cabinets médicaux.

Protection de l’enfance : LFI alerte sur “le manque de moyens” dans le Doubs

La France Insoumise (LFI) du Doubs a publié le 14 mars 2025 un communiqué mettant en lumière les difficultés persistantes du secteur de la protection de l’enfance. Selon le parti, les coupes budgétaires successives fragilisent un système déjà sous tension et compromettent l’accompagnement des mineurs en danger. Des actions seront menées le 24 mars et 1er avril prochains.

Luxeuil sera la première base à accueillir le nouveau rafale et son missile nucléaire 

Ce mardi 18 mars, le président de la République Emmanuel Macron se rend à la base aérienne 116 "Lieutenant-Colonel Papin" de Luxeuil-les-Bains, un site stratégique de l'armée de l'air et de l'espace. Cette visite s'inscrit dans le cadre du renforcement de la posture de sûreté aérienne et de la contribution de la France à la sécurité collective de l'Alliance atlantique. maCommune.info est sur place.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.03
ciel dégagé
le 27/03 à 12h00
Vent
5.54 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
67 %