Ludinam, le festival bisontin du jeu fait son grand retour…

Avec 18.000 visiteurs sur six lieux, Ludinam avait réussi son challenge en 2023. Le festival revient cette année du 3 au 5 mai au centre-ville de Besançon avec un concert d’ouverture proposé par l’orchestre universitaire…

© Gabin Prévost

"Si l’ADN du festival Ludinam est le ludique et le partage, Ludinam ne serait pas Ludinam sans son concert d’ouverture. L'année dernière, nous avons eu la chance d'écouter l'Orchestre d'Harmonie des Chaprais et profiter du spectacle Batman contre Robespierre. Cette année, nous accueillons au Grand Kursaal l'Orchestre Universitaire de Besançon qui jouera des musiques issues de l'univers vidéoludique ! En première partie, nous aurons un petit orchestre de petits musiciens dirigé par Guillaume Cottez", tient à précise Ludinam.

Cette année le pôle jeux vidéos se développe à l'Espace Grammont en accueillant l'association GeeXel qui vient de Rioz ainsi que l'association BSK, une équipe de e-sport, qui a pour but de sensibiliser la discipline et prévenir les risques liées aux écrans. Des tournois de jeux vidéos seront prévus sur tout le week-end par cette association ainsi que Super Vache Bros.

Le programme par lieu

Kursaal

Place Granvelle

Espace Grammont

Ecole Granvelle

Autres lieux

Remarque : le festival s’est engagé cette année à proposer un maximum de produits locaux et à réduire tout gaspillage afin de réduire son empreinte carbone

Infos +

Quitter la version mobile