L’Udaf du Doubs change de gouvernance

Après 10 années d’implication au sein de l’Union Départementale des Associations Familiales du Doubs (Udaf), Gérard Carré et Christophe Marichial, respectivement président et directeur entre juin 2012 et juin 2022, terminent leurs engagements pour laisser la main à une nouvelle gouvernance, a-t-on appris ce lundi 27 juin.

©

Dès sa réélection en 2020, Gérard Carré avait annoncé son choix que ce soit son dernier mandat. C’est ainsi que le conseil d’administration a élu le 14 juin sa nouvelle présidente, Karima Rochdi. Elle est accompagnée de Thierry Pillot qui prendra officiellement la fonction de directeur général le 1er juillet prochain.

Engagée dans plusieurs associations de soutien aux familles et mère de deux enfants, Karima Rochdi a rejoint le conseil d’administration de l’Udaf du Doubs il y a près d’un an demi.

"La famille est la base de la société." Animée par cette conviction, elle souhaite défendre les valeurs que porte l’association. En effet, forte de son expertise des réalités de vie des familles depuis 1945 via son réseau de 94 associations familiales adhérentes, l’Udaf du Doubs représente et défend les familles auprès des pouvoirs publics.

Thierry Pillot bénéfice quant à lui d’une expérience professionnelle solide dans l’accompagnement social des familles. Il a notamment œuvré 20 ans au sein de l’ADAPEI du Doubs. Cette connaissance du terrain sera sans nul doute bénéfique pour les services de mesures de protection judiciaire que gère l’Udaf du Doubs.

Quitter la version mobile