Lourdes fait une brève apparition à Micropolis

Publié le 07/10/2008 - 10:59
Mis à jour le 07/10/2008 - 10:59

A l’occasion du rassemblement régional de l’Hospitalité Notre-Dame de Lourdes, près de 1 500 personnes sont attendues le 12 octobre à Micropolis. Elles fêteront la clôture du jubilé des apparitions de Lourdes, autour de Mgr Lacrampe, qui fêtera également le 25ème anniversaire de son épiscopat.
(Photo: André Lacrampe, évèque de Besançon)

 ©
©

Les prêtres, diacres, religieux, religieuses et laïcs sont invités à participer à cette action de grâces ou à s'y unir par la prière. Le programme débute à 9h30.

A l'issue d'une célébration qui commence à 15h30, Mgr Lacrampe appellera les 200 jeunes ayant participé aux JMJ de Xonrupt et Sydney et les enverra en mission dans leurs lieux d'études et leurs doyennés. Cette célébration à Micropolis sera retransmise en direct et commentée par RCF Besançon (Besançon 87.6, Maîche 107.0, Pontarlier 94.0, Vesoul 88.0, Belfort 88.4 et sur www.rcf.fr ).

Une lettre adressée par le pape Benoît XVI à Mgr Lacrampe sera rendue publique.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Aïd-el-Kébir : 14 abattoirs autorisés en Bourgogne-Franche-Comté

La fête de l’Aïd-el-Kébir débute le 16 juin 2024. Cette fête, qui dure traditionnellement trois jours, donne lieu à des abattages rituels d’animaux et doit se dérouler dans le respect des réglementations sanitaires, environnementales, relatives à la protection animale et commerciales, rappelle la Direction régionale de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt dans un communiqué.

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.99
légères chutes de neige
le 22/11 à 03h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
98 %