Loup : une marche pacifique samedi 11 mars à Besançon

Publié le 11/03/2023 - 09:17
Mis à jour le 11/03/2023 - 11:07

Les membres du parti Europe écologie les verts de Franche-Comté (EELV) appellent les Bisontins à participer à une marche de soutien au loup, samedi 11 mars. Départ prévu à 14h20 du parking Battant. 
 
 

Initiée par le Pôle grands prédateur et du Collectif loup massif du Jura, cette manifestation appelle les habitants de Besançon à se réunir au sein d'une marche citoyenne, aux côtés d'organisations de développement local et de protection de la nature de Franche-Comté. L'objectif : dénoncer les tirs de loup dans le massif du Jura et instaurer un climat de paix envers cet animal.

Le loup, "indispensable à l'équilibre des écosystèmes"

Si le loup est une espèce protégée en France depuis les années 90, les membres du parti EELV peuvent comprendre  "l'émotion des éleveurs dont les troupeaux ont subi les attaques de loup". Toutefois, ils restent convaincus par une conciliation entre l'activité agricole et la présence de la vie sauvage et ajoutent que ces prédateurs restent "indispensables à l'équilibre des écosystèmes". Le parti EELV ajoute qu'il s'oppose à la décision du Préfet du Doubs, autorisant les tirs létaux contre les loups.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La LPO lance un appel à volontaires pour sauver les amphibiens de Franche-Comté

Chaque année, en France, 25 à 50 millions d’amphibiens meurent écrasés sur les routes. En 2025, la ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté (LPO BFC) se mobilise une fois de plus pour déployer des dispositifs de sauvetage routiers sur les routes de la région. Elle fait une nouvelle fois appelle à des bénévoles pour accomplir ces missions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
81 %