Loue à la Bouche, un nouveau restaurant à Scey-Maisières

Publié le 04/10/2023 - 09:33
Mis à jour le 11/10/2023 - 08:29

Depuis le 4 mai 2023 un nouveau commerce a ouvert ses portes à Scey-Maisières, il s'agit du restaurant Loue à la Bouche. Situé tout en bas du village de Scey-en-Varais, ce restaurant est le projet de Sophie Gilibert-Collette, fondatrice et gérante de l’agence de relations presse aiRPur implantée à Ornans depuis 20 ans.

Mûri et réfléchi depuis de longues années, Sophie cherchait avant-tout le lieu idéal pour installer son projet. Ce fut chose faite en 2019 avec l'achat de l'ancienne maison de Graziella Franceschini, bien connue des habitants de la commune, avec son mari Guido.

Sophie et son mari ont donc, en premier lieu, entrepris une rénovation complète du côté habitation, puis une fois bien installés, les travaux de la partie restaurant ont pu débuter à l'été 2022, pour s'achever en ce début mai 2023. L'ancien clapier a été transformé en une cuisine professionnelle, tandis que le sol battu de la grange a donné place à une salle de restaurant. Avec le souhait de conserver les traces du passé et d'apporter une touche de modernité, les matériaux de la grange ont été conservés, comme le bois de la charpente apparente et la pierre de l'ancien four. 

Côté extérieur, avec vue sur le castel Saint-Denis, trois îlots de fraicheur en saule naturel, une terrasse ombragée grâce à une toile faite en fibre naturelle de coco, supportée par d'anciennes poutres retrouvées dans la grange, proposent ainsi 25 places assises. Tout comme à l'intérieur où trône un gigantesque lustre d'opalines que Sophie a patiemment chiné durant 1 an. 

Une cuisine de saison, faite maison et simple

Accompagnée de son frère Maxime au service, d'une commis Christine Medda, elle aussi habitante de Scey-Maisières, Sophie propose une cuisine de saison, faite maison, simple et avec un maximum de produits issus de producteurs des environs. Toutes les deux semaines, la carte change avec toujours deux propositions d'entrées, de plats et de desserts. Le soir, place à des planches dînatoires avec notamment "La Scierie" une planche composée de verrines, tartines et autres mets qui se dégustent avec les doigts, revisitée chaque mois. La carte des boissons fait la part belle à des productions elles-aussi locales. Les cocktails et autres apéritifs évolueront également avec les saisons. 

Infos pratiques

  • Loue à la Bouche
  • 6 rue des Forges - Scey-Maisières
  • Le restaurant est ouvert pour le déjeuner du mercredi au dimanche, et le soir du jeudi au samedi. 
  • La formule entrée / plat / dessert est à 25€
  • Réservation sur le site www.louealabouche.fr ou par téléphone appeler les jours d'ouvertures entre 11h30 et 12h au 03 81 53 72 98.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une pizzeria fermée pour “graves manquements aux règles d’hygiène” à Lure

Mardi 14 janvier 2025 la préfecture de Haute-Saône a pris la décision de fermer l’établissement de restauration rapide "Le kiosque à pizza" située ZAC de la Saline à Lure après avoir constaté de graves manquements aux règles d’hygiène et à l’entretien général des locaux lors d’un contrôle sanitaire. 

Tickets-restaurant pour les courses alimentaires : le dispositif prolongé pour deux ans

Des pâtes, du beurre, de la farine achetés en "tickets-resto" au supermarché : cette possibilité, accordée à titre dérogatoire depuis le Covid pour soutenir le pouvoir d’achat, a été prolongée jusqu’à fin 2026 par le Parlement, le gouvernement promettant une réforme pour moderniser le dispositif rapidement.

En 2025, Forvis Mazars recrute 131 collaborateurs en Bourgogne-Franche-Comté

Forvis Mazars, groupe international spécialisé dans l’audit, la fiscalité, le conseil, projette de recruter plus de 1.500 collaborateurs en France pour l’année 2025, dont plus de la moitié dans ses 41 bureaux en régions. C’est le cas en Bourgogne Franche-Comté avec une recrutement de 131 collaborateurs cette année.

Il veut sauver l’invention de son père qui aide les “accidentés de la vie”

Éric Levasseur est électricien indépendant et souhaite aujourd’hui sauver l’invention française de son père baptisée Stella, un embout universel pour cannes et béquilles qui améliore la sécurité et le confort de déplacement des personnes à mobilité réduite. Il a ouvert un financement participatif afin de récolter les fonds nécessaires pour lui permettre de relancer la production. 

La cancoillotte part à l’assaut de l’Hexagone

Après l’obtention de son IGP il y a bientôt trois ans, la cancoillotte a connu en six ans une évolution de ses ventes de 19%. Aujourd’hui la spécialité fromagère de Franche-Comté compte bien poursuivre sur sa lancée et partir à la conquête de toutes les cuisines de l’Hexagone grâce à une campagne de communication enrichie. 

Taxe d’apprentissage : la chambre des métiers de l’Artisanat alerte sur la baisse de la prime aux employeurs

Dans un communiqué du 9 janvier 2025, le réseau des CMA alerte sur l’impact de la décision de la baisse de la prime aux employeurs d’apprentis sur le recrutement de ceux-ci dans les entreprises artisanales et à terme sur le secteur de l’artisanat. 

Le magasin Mondial Tissus de Besançon propose désormais le bonus réparation

L’enseigne bisontine de la marque Mondial Tissus située rue Joachim Bellay vient de recevoir la labellisation "Refashion" a-t-on appris dans un communiqué de décembre 2024. Elle propose désormais le dispositif du "bonus réparation" qui permet d’encourager la réparation des vêtements tout en réduisant les coûts pour les consommateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.4
ciel dégagé
le 18/01 à 12h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
80 %