Lorraine : 550.000 euros en liquide découverts dans une roue de secours

Publié le 03/07/2013 - 07:49
Mis à jour le 03/07/2013 - 07:51

La direction régionale des douanes de Lorraine a annoncé mardi 2 juillet 2013 avoir saisi 550.000 euros dans un véhicule contrôlé sur l’A31, en Meurthe-et-Moselle.

550.000 euros en liasses de billets de 100 euros ont été découverts dans la roue de secours d'un véhicule conduit par un automobiliste italien qui circulait sur l'A31, en Meurthe-et-Moselle.

Le conducteur a été placé en détention provisoire. L'argent liquide a été découvert dans le coffre du véhicule, où se trouvait une roue de secours dont la jante avait été partiellement découpée et la chambre à air dégonflée, laissant les billets apparaître.

Deux ressortissants italiens à bord de la voiture, arrêtés par les agents des douanes le 17 juin dernier sur l'A31 dans le sens nord-sud, avaient d'abord affirmé n'avoir rien à déclarer.

Puis, après la fouille du véhicule et la découverte de l'argent, le chauffeur a indiqué avoir pris les billets à Bruxelles pour les remettre en gare de Milan.

Le passager n'a pas été placé en détention provisoire.

Une enquête pour blanchiment d'argent a été confiée au service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Nancy, cosaisi avec le service national de la douane judiciaire.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La plainte contre la secrétaire fédérale du Parti socialiste classée sans suite à Besançon

Le 26 décembre dernier, la première secrétaire fédérale du PS avait été placée en garde à vue suite à dépôt de plainte de la part d’un homme de 70 ans qui avait été prélevé de 80 euros. Aucune charge n’a été retenue, la faute étant due à une erreur de saisie informatique, a-t-on appris ce 14 janvier 2025.

Mort par balle perdue à Dijon : une procédure d’extradition en cours pour juger un Bisontin interpellé au Maroc

Lors d’une conférence de presse donnée ce 13 janvier 2025, Etienne Manteaux, le procureur de Besançon, a confirmé que Sahbi El Asraoui, qui avait réussi à fuir avant le délibéré de son procès pour violences aggravées en 2023 et soupçonné d'avoir depuis tué d'une balle perdue un père de famille près d'un point de deal à Dijon, a été arrêté vendredi dernier par les autorités marocaines. Une demande d’extradition a été formulée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.06
couvert
le 15/01 à 09h00
Vent
1.98 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
44 %