C’est un pari un peu fou que se lancent les membres de l’orchestre universitaire. Au printemps prochain, les musiciens joueront sur un (ou plusieurs) Dragon Boat du club "Vitalité Pagaies en Saône"… L'origine de ce type de bateau remonte à Grèce antique. Il est également utilisé lors d'une fête traditionnelle chinoise.
"The Mandolorian"
À bord du Dragon Boat, l'orchestre interprètera "The Mandolorian", thème principal de la série tirée de l’univers de Star Wars.
"Nous ne savons pas vraiment ce que cela va donner, mais en tout cas, nous avons dit oui tout de suite quand on nous a proposé l’aventure", explique Loïc Sebile, le chef d’orchestre.
Un orchestre qui aime l’insolite !
Ce n’est pas la première fois que l’orchestre universitaire se produit dans un lieu insolite. "Nous avons déjà joué à la Source de la Loue, dans les pâturages en Suisse, dans le rayon barbecue de Leroy Merlin…", indique Loïc en précisant le cadre du concert. "Il est important de jouer tous ensemble, de s’amuser, mais pas que… Il s’agit aussi de défendre la lutte contre le cancer du sein. C’est chouette que l’énergie étudiante y participe".
Pour rappel, l’orchestre universitaire Besançon Franche-Comté avait participé au Festival International de Musique Universitaire de Belfort (FIMU) en septembre dernier.
Infos +
- Un concert est également organisé au Grand Kursaal de Besançon le 13 mars 2022 sur le thème de Victor-Hugo.