L'orangerie municipale de Besançon ouvre ses portes ce week-end

Publié le 23/05/2024 - 10:47
Mis à jour le 23/05/2024 - 11:05

La Ville de Besançon a décidé d’ouvrir son orangerie le week-end des 25 et 25 mai 2024 dans le cadre de la journée mondiale de la biodiversité.

 © Orangerie municipale
© Orangerie municipale

À cette occasion, un stand sera consacré à la biodiversité du sol afin de "découvrir la faune et la flore, les plantes fossiles et le compostage", nous indique-t-on : "Il permettra de comprendre comment les plantes s’adaptent à leur sol. Ce sera également l’occasion de présenter les nous elles éthologies qui permettent d’en savoir plus sur ce qu’il se passe sous terre". Des échanges sont prévus sur les risques des perturbateurs endocriniens.

Les visiteurs retrouveront également le traditionnel "troc de plantes & graines" ainsi que des conseils et échanges pour une gestion des espaces de nature en faveur de la biodiversité.

Enfin, une exposition sera créée pour l’occasion par le conservatoire botanique nationale de Franche-Comté sur les milieux naturels du Grand Besançon.

Infos +

Orangerie, 3 rue du Puits à Besançon

  • Ouverture en continu de 10h à 18h
  • Entrée gratuite
  • Restauration rapide sur place avec O’truck Comtois
  • Ginko ligne 10 – arrêt «Sapins »
  • Parc à vélo
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Les cigognes de retour en Bourgogne Franche-Comté : un spectacle à signaler auprès de la LPO

Depuis la mi-janvier 2025, de nombreux habitants de Bourgogne Franche-Comté lèvent les yeux vers le ciel, fascinés par le ballet majestueux des cigognes blanches. Comme chaque année, ces grands oiseaux entament leur migration prénuptiale, quittant leurs zones d’hivernage pour rejoindre leurs sites de reproduction. Ce phénomène naturel se poursuivra jusqu’à la fin avril, offrant aux observateurs attentifs de nombreuses occasions d’admirer ces voyageurs ailés.

Pesticides néonicotinoïdes : les Écologistes de Franche-Comté demandent des comptes aux sénateurs du Doubs

Dans un communiqué, les Écologistes de Franche-Comté ont dénoncé le vote des sénateurs du Doubs du 27 janvier 2025 en faveur du retour des néonicotinoïdes qui s’apparente selon eux à "une trahison environnementale" et invitent les sénateurs à justifier leur décision. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.32
ciel dégagé
le 05/02 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
80 %