L’opération Pièces jaunes a démarré dans tous les bureaux de poste

Publié le 09/01/2024 - 17:04
Mis à jour le 11/01/2024 - 15:22

La Poste, partenaire de la Fondation des hôpitaux et de l’opération Pièces jaunes depuis 35 ans, mettra à disposition 1 million de tirelires dans ses bureaux de poste en France dès le 10 janvier 2024. Elles pourront ensuite être rapportées jusqu’au 4 février.

 © image4you/Pixabay
© image4you/Pixabay

La Poste relayera également les appels aux dons sur ses différents sites internet et réseaux sociaux. L’opération Pièces jaunes permet de financer des projets visant à améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés et de faciliter le rapprochement des familles à l'hôpital. 

Une campagne 2024 sous le signe des super-pouvoirs

Dans 7.000 bureaux de poste, une campagne sur le thème des super-pouvoirs sera installée afin de sensibiliser les visiteurs, et notamment les enfants, à cette opération. Des tirelires seront mises à disposition et pourront être rapportées en bureau de poste jusqu’au 4 février. Les enfants rapportant leur tirelire se verront offrir une planche d’autocollants Pièces Jaunes (600.000 exemplaires seront distribués).

 Infos +

  • Des dessins pour les enfants hospitalisés

Parce que Noël est synonyme de partage et de générosité, lors de la 61e édition du Secrétariat du Père Noël, La Poste avait encouragé les enfants à envoyer des dessins et des messages pour les enfants hospitalisés afin de leur apporter joie et réconfort. Au total, 25.000 dessins ont été reçus et transmis à la Fondation des Hôpitaux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Agriculture : Annie Genevard sur le terrain d’une filière mobilisée

La ministre de l'Agriculture effectue jeudi 21 novembre 2024 dans le Pas-de-Calais sa première visite sur le terrain depuis le retour des paysans dans la rue, la mobilisation semblant désormais surtout se circonscrire aux actions des bonnets jaunes de la Coordination rurale. A Besançon, elle a rappelé vendredi dernier son soutien à la filière.

Mobilisation du secteur médico-social ce mercredi à Besançon

À l'initiative de la CGT, une intersyndicale du secteur social et médico-social Doubs (CGT santé action sociale et CGT Département, SUD, FSU, FO, CFDT) s'est réuni et a décidé d'une action dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant. Le rendez-vous est donné à l’esplanade des droits de l'homme à Besançon à 16h00. 

À Besançon, la ministre de l’Agriculture Annie Genevard annonce des mesures exceptionnelles

Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture, s’est rendue à titre personnel à Micropolis Besançon à l’occasion de Vache de Salon vendredi 15 novembre 2024. Aux côtés de Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, elle a annoncé que l’Etat et la Conseil régional allaient mettre oeuvre des mesures exceptionnelles face aux difficultés rencontrées dans la gestion des dossiers du FEADER.

Dans le Doubs, un réseau de bénévoles permet de “bichonner” les mères en post-partum

Créée en Suisse en 2015 puis exportée en France en 2020, l’association SuperMamans aide les jeunes mères après leur accouchement en mettant en place un réseau de bénévoles prêts les soutenir après l'arrivée de leur nouveau-né en leur apportant un repas fait-maison gratuitement et un temps de discussion. Dans le Doubs, le réseau compte une centaine de bénévoles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.11
nuageux
le 23/11 à 09h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
97 %