L'ONF et le CBNFC-ORI renouvellent leur partenariat pour les forêts

Publié le 29/10/2015 - 17:07
Mis à jour le 29/10/2015 - 17:07

L’Office National des Forêts et le Conservatoire Botanique National de Franche-Comté signeront mardi 3 novembre 2015 le renouvellement de la convention partenaire en faveur d’actions sur la biodiversité des forêts de Franche-Comté à Ovanches.

 ©
©

Cette convention poursuivra le partenariat initié dès la préfiguration du Conservatoire. Elle valorisera les compétences propres à chacun des deux organismes et confortera la cohérence d’actions en faveur de la biodiversité, en lien avec les politiques publiques.

L’ONF assure en Franche-Comté la gestion durable des forêts publiques (forêts de l’État et forêts des collectivités), par son implication dans la production de bois et leur mise en vente, la protection de l’environnement, et la réalisation de travaux nécessaires à l’entretien et au renouvellement des forêts.

Le CBNFC-ORI est agréé par le Ministère en charge de l’environnement. Il agit pour la connaissance, le suivi et la conservation de la flore sauvage, des groupements végétaux et de l’entomofaune. Elément du service public de l’environnement, il intervient en tant qu’expert auprès des institutions.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

La LPO lance un appel à volontaires pour sauver les amphibiens de Franche-Comté

Chaque année, en France, 25 à 50 millions d’amphibiens meurent écrasés sur les routes. En 2025, la ligue de protection des oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté (LPO BFC) se mobilise une fois de plus pour déployer des dispositifs de sauvetage routiers sur les routes de la région. Elle fait une nouvelle fois appelle à des bénévoles pour accomplir ces missions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.79
ciel dégagé
le 18/01 à 09h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %