Loi travail : le calendrier de la mobilisation à Besançon

Publié le 14/04/2016 - 11:28
Mis à jour le 14/04/2016 - 18:10

Une Nuit Debout ce jeudi place Granvelle à Besançon, les militants contre la loi El Khomri devraient bloquer le péage de l’A36 à Chateaufarine ce samedi 16 avril à partir de 16h et un rassemblement contre les violences policières le 20 avril.  

 ©
©

Jeudi 14 avril 2016  :

  • 12h : Assemblée générale à midi à l'amphi Donzelibre (fac de lettres)
  • À partir de 18h, place Granvelle : Réunion du comité bisontin de lutte 
  • 20h15 : retransmission en direct sur grand écran de l'intervention télévisée de François Hollande 
  • Manifestation nocturne et nouvelle Nuit Debout 

Samedi 16 avril à 16h : 

Action de blocage économique avec l'intersyndicale : péage gratuit à la sortie d'autoroute de Chateaufarine (rendez-vous à 15h à Chamars avec des voitures)

Mercredi 20 avril 2016 à 18h :

 Rassemblement place Granvelle contre les violences policières et la répression du mouvement social 

Jeudi 28 avril  à 11h : 

Grève nationale interprofessionnelle : manifestation place de la Révolution

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

nuit debout

François Sauvadet soutient les policiers mais pas Nuit Debout

C’est ce mercredi 18 mai 2016 que le syndicat Alliance Police Nationale a appelé à manifester en France pour dénoncer les violences « anti-flic ». François Sauvadet, président du département de la Côte d’Or a publié un communiqué pour assurer son soutien aux forces de polices et dénoncer les agressions via le mouvement « Nuit Debout« .

“Pas de vacances” pour “La Nuit Debout” de Besançon

Après la mobilisation du samedi 9 avril 2016 qui a rassemblé près de 1.500 militants contre la loi travail dans les rues de Besançon et après la première « Nuit Debout » bisontine qui a suivi, l’association multiculturelle des étudiants de Besançon (Ameb) appelle à un nouveau rassemblement à partir de 18h ce jeudi 14 avril.

Nuit Debout : apolitique ? Vous avez dit apolitique ?

Un matin, sur une antenne nationale, se succédaient les interviews de ceux qui passaient la nuit debout, place de la République, sinon un moment de la journée, plus honnêtement. Tous évoquaient la « spontanéité », « la somme de propositions nouvelles », « l’esprit chaleureux et d’échange ».  Ils disaient ce dont ils ne voulaient plus et tentaient de définir, ensemble, ce qu’ils voulaient de « mieux » et de « plus » Vertueux.

Nuit Debout à Besançon : les nouveaux indignés

Après la manifestation contre la loi travail qui a rassemblé entre 530 et 1.500 manifestants selon les sources, la première Nuit Debout de Besançon s’est installée autour du Kiosque de la Place Granvelle ce samedi 40 mars 2016 (9 avril)  dans une ambiance calme et sereine. Jusqu’à 200 personnes se sont rassemblées jusqu’au petit matin entre débats et festivités… 

Les intermittents du spectacle entrent dans le mouvement contre la loi El Khomri

Les intermittents du spectacle, restés discrets depuis leurs mobilisations durant l’été 2014, ont décidé de participer au mouvement contre la loi Travail lors d’une assemblée générale qui s’est déroulée ce lundi 4 avril 2016 au CDN à Besançon : « Intermittent-e-s et étudiant-e-s unissent leurs forces contre pas précarité ». 

Contre la loi Travail : péage gratuit, Nuit Debout et manifestation prévus à Besançon

Le comité de mobilisation de l’université de Franche-Comté et quelques organisations syndicales appellent à la mobilisation contre la loi travail. Une action « péage gratuit » est prévue ce mardi 5 avril 2016, à 16 h 30 à Ecole-Valentin. Une manifestation est également organisée samedi 9 avril à Besançon suivie d’une Nuit Debout.

Social

Agriculture : Annie Genevard sur le terrain d’une filière mobilisée

La ministre de l'Agriculture effectue jeudi 21 novembre 2024 dans le Pas-de-Calais sa première visite sur le terrain depuis le retour des paysans dans la rue, la mobilisation semblant désormais surtout se circonscrire aux actions des bonnets jaunes de la Coordination rurale. A Besançon, elle a rappelé vendredi dernier son soutien à la filière.

Mobilisation du secteur médico-social ce mercredi à Besançon

À l'initiative de la CGT, une intersyndicale du secteur social et médico-social Doubs (CGT santé action sociale et CGT Département, SUD, FSU, FO, CFDT) s'est réuni et a décidé d'une action dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant. Le rendez-vous est donné à l’esplanade des droits de l'homme à Besançon à 16h00. 

À Besançon, la ministre de l’Agriculture Annie Genevard annonce des mesures exceptionnelles

Annie Genevard, la ministre de l’Agriculture, s’est rendue à titre personnel à Micropolis Besançon à l’occasion de Vache de Salon vendredi 15 novembre 2024. Aux côtés de Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, elle a annoncé que l’Etat et la Conseil régional allaient mettre oeuvre des mesures exceptionnelles face aux difficultés rencontrées dans la gestion des dossiers du FEADER.

Dans le Doubs, un réseau de bénévoles permet de “bichonner” les mères en post-partum

Créée en Suisse en 2015 puis exportée en France en 2020, l’association SuperMamans aide les jeunes mères après leur accouchement en mettant en place un réseau de bénévoles prêts les soutenir après l'arrivée de leur nouveau-né en leur apportant un repas fait-maison gratuitement et un temps de discussion. Dans le Doubs, le réseau compte une centaine de bénévoles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.37
légères chutes de neige
le 22/11 à 21h00
Vent
4.33 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
95 %