Livres dans la Boucle : rencontre avec Mazarine Pingeot

Publié le 21/09/2019 - 15:01
Mis à jour le 06/12/2019 - 18:07

« Guest star » de l’ouverture des « Livres dans la Boucle » 2019 , Mazarine Pingeot était à Besançon vendredi 20 septembre 2019 à l’occasion de la sortie de son treizième roman  « Se taire » qui parle du silence suivant un viol. Nous l’avons rencontré. Elle revient sur la polémique autour de son livre…

C'est la première fois que Mazarine Pingeot venait à Besançon. Elle devait être présente samedi matin, mais des soucis de transport l'ont contrainte à partir plus tôt que prévu ce samedi matin de Besançon, mais elle espère "revenir très vite". L'auteure a particulièrement apprécié sa conférence durant laquelle elle a pu approfondir ses échanges avec les lecteurs.

"J'aime de plus en plus aller dans les salons de plus en plus à la rencontre du public, de mes lecteurs et de ceux qui ne m'ont pas encore lu (...) C'est le moment où son livre rencontre un lecteur et il commence vraiment à exister pour de vrai..." Mazarine Pingeot

Mazarine Pingeot revient également sur la polémique autour des similitudes dans son roman avec  à la plainte déposée par Pascale Mitterand (la nièce de Mazarine) contre Nicolas Hulot. Plainte qui avait été classée sans suite...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le No Logo festival dévoile sept nouveaux noms…

Légendes jamaïcaines, têtes d’affiches ou prodiges de la dub… Les organisateurs du No Logo festival dévoilent sept nouveaux noms qui s’ajoutent à la programmation 2025. Pour rappel, l’événement se déroulera du 8 au 10 août et sera la dernière aux Forges de Fraisans.

Nouvelle collaboration entre le Cercle et Madrigal

Cette année encore, le duo associatif gagnant entre Le Cercle et Madrigal, organise un nouveau gala samedi 8 février 2025 au grand Kursaal à Besançon. Au programme : bingo, drag queer, défilé de mode, clubbing et pole dance ! Corentin Germaneau, directeur artistique du Cercle, et Margot Bissonnet, présidente de Madrigal, nous en parlent.

Le CLA propose de devenir famille d'accueil cet été pour ses étudiants

Le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l'Université Marie et Louis Pasteur recherche pour cet été des familles d’accueil bisontines pouvant héberger un étudiant ou un professeur international du 29 juin au 30 août 2025. Une "belle opportunité" de vivre "une expérience exceptionnelle de partage et d’échanges culturels". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.67
peu nuageux
le 03/02 à 12h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
77 %