S’il connaissait déjà la ville "qui abonde en gens de coeur et d’esprit" à travers Stendhal, Bernard Minier n’était encore toutefois jamais venu à Besançon. C’est désormais chose faite puisque le président d’honneur de la neuvième édition du festival littéraire était présent ce vendredi pour l’inauguration du festival qu’il espère être "une fête de l’esprit, une fête de l’intelligence, une fête du mot écrit, une fête des autrices et des auteurs et surtout une fête des lecteurs".
Un titre honorifique qu’il a qualifié "d’aboutissement" pour ce "très mauvais élève, piètre étudiant et fonctionnaire rebelle" devenu aujourd’hui l’un des auteurs de polars les plus lus en France. Lors du festival, les lecteurs pourront venir le découvrir lui et son douzième thriller Les Effacées, sur son stand ou au travers de l’un des trois événements consacrés à l’auteur.
Étaient également présents à l’inauguration du festival : Nabia Hakkar-Boyer, conseillère région de Bourgogne Franche-Comté qui a rendu hommage à toutes celles et ceux qui initient les plus jeunes à la lecture ainsi que les partenaires, David Dufour pour le Crédit Agricole Franche-Comté et le président du groupe SMCI, Fabrice Jeannot, mécène depuis la première édition.
Infos pratiques :
- Du 20 au 22 septembre 2024
- Parking et parc Chamars