Dernier épisode
"Les Eurockéennes… Une institution pour certains, un monde inconnu pour d’autres… Pour nous, c’est un rendez-vous à ne pas manquer. Comme toute Franc-comtoise et fan de festival qui se respecte, notre été débute dignement sur la presqu’île du Malsaucy depuis maintenant quatre ans. Et on ne déroge pas à la règle cette année : pour la cinquième année consécutive, nous passerons notre premier week-end de juillet à jongler entre apéros, concerts et une carence de sommeil. Allez, on vous emmène !"
Lundi 4 juillet 2016 :
11:10 : A peine remises de nos émotions, on prend nos tentes et notre bazar et direction le parking pour un retour à Besançon sous le soleil. Conclusion de ces trois jours ? On trouve toujours son bonheur aux Eurocks, même quand on ne s’y attend pas ! Alors il ne nous reste plus qu’à vous dire : A l’année prochaine, et merci de nous avoir suivi !
Dimanche 3 juillet 2016 :
01:05 : On passe profiter de Ratatat puis filons finir nos trois jours de sons dignement avec ZZ Top sur la Grande Scène et leur fameuse chanson "La Grange" (entre autres).
23:00 : Tame Impala : on adore ! Leur concert se finit sur "Feels like we only go backwards" avec des paillettes lâchées dans le ciel… du bonheur !
21:45 : Et un, et deux, et trois – zéro ! La folie devant le concert des Kills à la Green Room ! Des festivaliers regardent le match France/Islande sur leur smartphone alors on en profite
20:10 : Mac Demarco nous envoie du rêve... Il accueille même volontiers des spectateurs sur scène. ll n’en faut pas plus à Lisa pour tomber amoureuse de l’artiste...
15:15 : Instant répit dans un parc calme et fleuri avant de retrouver la jungle sauvage du camping des Eurocks...
13:10 : Toutes en voiture direction L’auberge du Lac ! Alléluia : un vrai repas et une vue d’enfer sur la Plage du site des Eurocks en prime. What else ?
10h56 : Réveil dans une tente chauffée par le soleil, mais quel bonheur d'avoir un ciel bleu. Nous sommes douchées ! Une douche qui se mérite vu les 30 minutes d'attente pour arriver au pommeau. Nous sommes fraîches comme des gardons !
Samedi 2 juillet 2016 :
03h12 : Dans la foule, direction le camping et il ne fait vraiment pas chaud. Un retour qui est toujours une occasion de faire des rencontres et d'achever nos pieds déjà bien amochés !
01h30 : Pour finir, Disclosure en scène pour plus d'une heure et demie de spectacle.
00h30 : Foals fait l'unanimité, tout le monde bouge au rythme de leurs sons. Ils apprivoisent la Green Room au plus grand bonheur du public... Génial !
23:36 : Un bonheur de pouvoir aller aux toilettes sans attendre. Et de trouver du PQ !
22h45 : Camille a faim, on attend qu'elle prenne ses frites en patientant dans l'herbe et on a hâte d'aller écouter Air à la plage !
21h05 : Beck sur la grande scène, on adore on adhère !
20h25 : Arrivée sur le site ! Contrairement à vendredi soir, nous n'avons aucune attente pour biper nos Pass. Et en prime, rencontre avec deux habitants de Sermamagny !
19h45 : Départ pour le site sous le ciel bleu et avec nos copains du camping. Prêtes pour le deuxième round ! Nos têtes d'affiche ce soir : Foals, Air, Disclosure, Son Lux et le reste sera rempli de surprises !
16h30 : Réveil de la sieste : le temps est toujours gris, mais... APÉRO !
13:00 : Le temps est morose, mais Lisa à la pêche ! Elle a gagné un totebag en cadeau grâce à sa bonne action : elle a ramassé le plus de bouteilles en verre possible pour le tri sélectif.
12h25 : Petit-déjeuner ? Déjeuner ? Brunch ? en tout cas on a faim et on puise dans nos réserves pour faire un plein d'énergie
- L'ambiance est bon enfant et super agréable, comme d'habitude ! La météo n'est pas au top ce samedi 2 juillet 2016 : gros nuages, quelques gouttes de pluie de temps en temps, mais ça ne décourage pas les plus téméraires et motivés, ceux n'ayant pas trop la gueule de bois surtout !
- Au niveau de la sécurité renforcée, nous ne l'avons pas vraiment ressenti comparés aux autres années, sauf peut-être à part au moment de rentrer dans le site. Mais nous pensons que cette attente était plus dû au nombre de personnes qu'à des fouilles plus poussées…
On a difficilement dormi grâce à nos voisins qui n'ont pas fermé l'œil de la nuit et qui ont parlé non-stop ! Mais il faut qu'on se motive pour aller aux douches, pas le temps d'être fatiguées...
Vendredi 3 juillet 2016
03h01 : Nous décidons de sortir du site… les pieds en compote, mais ce n'est pas fini ! Retour à pieds au camping : pas la patiente d'attendre longtemps pour avoir une navette.
02h50 : La pluie s'abat sur nous pendant le concert de Mr. Oizo... pas la peine ou le temps de dramatiser, ça ne décourage pas le public
22h30 : Les Insus entrent en scène ! Concert inter générationnel, un moment génial !
21h30 : Zut, on réalise qu'on a loupé les Last SP. Difficile d'être à l'heure pour un concert sans perdre ses trois acolytes ! Mais on ne perd pas le nord. Direction la Green Room. On adore découvrir de nouveaux sons grâce aux Eurocks : le Balani Showbizness de Bamako fait danser tout le public dans la bonne humeur
20h50 : Nous sommes enfin sur le site. Jamais vu autant de monde ! L'organisation aurait-elle changé ? Ou est-ce le renforcement de sécurité ?
20h20 : Premiers pas sur les rails, direction le son dans la bonne humeur ! Premier concert en vue pour nous : the Last Shadow Puppets.
18h40 : Nos deux tentes sont montées, nos voisins sont déjà nos copains et maintenant... APÉRO ! Avec modération bien sûr. Heureusement aucune attente pour se faire biper nos places, mais un vrai parcours du combattant pour marcher les kilomètres qui séparent le parking du camping.
17h35 : Arrivées au parking ! Nous sommes chargées comme des mulets --> direction le camping sous le soleil et avec notre enceinte pour marcher en musique.
16h00 : Top départ pour les quatre festivalières, Lisa, Camille, Mélina et Vic ! On a déjà chaud, mais on est bouillantes pour mettre le feu ce week-end ! Un peu serrées dans la voiture. Difficile de se rendre compte que les affaires sont empilées partout autour de nous !