Le feu aurait pris alors que la camionnette d'une entreprise roulait au centre du village d'Avanne ce lundi en début de matinée. En tentant de l'arrêter, le véhicule a terminé sa course quelques dizaines de mètres plus loin contre une maison de la rue Saint-Vincent. Les deux hommes d’homme ont réussi à s'extraire de la camionnette.
Selon les premiers éléments, les flammes sortaient en dessous du véhicule. Le bidon d'essence stocké à l'arrière aurait largement contribué à la propagation de l'incendie qui a ravagé l'avant d'une maison d'habitation et le garage avant que les flammes ne se propagent à la façade, puis à la toiture. Grâce à l'action des secours, le second appartement de la maison a e?te? pre?serve?.
Les deux jeunes hommes à l'intérieur du véhicule ont été grièvement blessés. L'un d’eux présente des brûlures sur un peu moins de la moitié du corps. L'habitante de la maison n'a pas été blessée. Elle sera relogée dans sa famille.
29 pompiers et neuf engins ont été mobilisés au plus fort de l'intervention. Une équipe de la gendarmerie est arrivée sur place et mène actuellement une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.