L'enquête de la police et de la sûreté départementale a permis de retrouver le suspect en cause dans l'incendie survenu en septembre qui avait ravagé une dizaine d'appartements et une boutique au niveau du 61-63 Grande Rue. 25 personnes avaient été évacuées mais personne n'avait été blessé. Les pompiers avaient d'ailleurs eu la surprise dans un des appartements tout le matériel nécessaire à une plantation de cannabis.
Grâce au visionnage des images des caméras de surveillance et à une enquête de voisinage, la police sait qu'un homme est sorti rapidement de la cage d'escalier quelques minutes avant le début de l'incendie. Il s'agit d'un jeune homme d'une vingtaine d'années déjà connu des services de police et qui depuis a été incarcéré pour d'autres affaires.
Un geste sur le compte de l'alcool …
Entendu ce mardi 10 janvier 2016 au commissariat de Besançon, il a reconnu les faits. Le jeune homme a avoué avoir mis le feu aux poubelles à l'aide d'un briquet. Il indique être entré dans cette cage d'escalier par simple hasard et explique son geste par une consommation excessive d'alcool. Présenté à un juge d'instruction de Besançon, il a été mis en examen pour "destruction du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes". Le jeune homme est ensuite retourné en prison…