Limitation à 80 km/h : un cortège de 250 motards en colère ce samedi entre Pontarlier et Besançon

Publié le 14/04/2018 - 18:36
Mis à jour le 14/04/2018 - 18:38

L’antenne du Doubs des Motards en colère a organisé « une action de grande ampleur » ce samedi 14 avril 2018 suite à l’appel national de la Fédération Française de Motards en Colère (FFMC) Ã  manifester contre la limitation de vitesse à 80 km/h et pour une vraie politique de sécurité routière. 

 ©
©
  • Ils étaient 250 à manifester, selon la police, ce samedi entre Pontarlier et Besançon. Une délégation a notamment été reçue à la préfecture à 15h30.

 Le cortège est parti de Pontarlier pour rallier Besançon via la RN57. Le cortège s'est déplacé à une allure modérée, sans heurts. Les motards ont notamment accroché une banderole à la sortie d'Ecole Valentin. 

"La FFMC considère que toute mesure qui ne vise pas à la prévention n’est pas une mesure de sécurité routière. Depuis presque 40 ans, la FFMC propose, met en place et démontre l’efficacité de mesures qui seules peuvent corriger les comportements inadaptés et les défauts d’infrastructure vecteurs d’accidents ou d’aggravation de leurs conséquences", nous indique-t-on.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Coupes budgétaires dans le secteur social et médico-social : une manifestation le 1er avril à Besançon

Après une première mobilisation rassemblant plus de 200 personnes le 24 mars à Besançon, les organisations syndicales CGT, FO, SUD, CFDT et CFTC appellent à une nouvelle action le 1er avril. Cette journée nationale de lutte et de mobilisation vise à dénoncer les coupes budgétaires affectant la protection de l’enfance et le secteur médico-social.

Protection de l’enfance : LFI alerte sur “le manque de moyens” dans le Doubs

La France Insoumise (LFI) du Doubs a publié le 14 mars 2025 un communiqué mettant en lumière les difficultés persistantes du secteur de la protection de l’enfance. Selon le parti, les coupes budgétaires successives fragilisent un système déjà sous tension et compromettent l’accompagnement des mineurs en danger. Des actions seront menées le 24 mars et 1er avril prochains.

Les Rendez-vous de la retraite : une semaine pour préparer son départ en Bourgogne Franche-Comté

L’Assurance retraite, l’Agirc-Arrco et la MSA organisent une nouvelle édition des Rendez-vous de la retraite du 17 au 22 mars 2025. Cette initiative vise à accompagner les actifs dans la préparation de leur départ à la retraite, en leur offrant des entretiens personnalisés avec des conseillers spécialisés. Plus de 1.200 entretiens individuels proposés en Bourgogne-Franche-Comté. 

Suspension du service de transport à la demande Libertàd : une situation incertaine pour les usagers aux Portes du Haut-Doubs

La communauté de communes des Portes du Haut-Doubs a annoncé la suspension du service de transport à la demande solidaire Libertàd depuis le 1er mars 2025. Cette interruption, dont la durée n'est pas précisée, fait suite à des difficultés ayant conduit à l'annulation d'une procédure de marché public.

Sondage – Comptez-vous aller manifester pour défendre les droits des femmes à Besançon ?

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, nous nous intéressons aux actions organisées à Besançon et particulièrement à la mobilisation à 13h00 sur l’esplanade des droits de l’Homme. Serez-vous présent ? C’est notre sondage de la semaine…

Mobilisation samedi à Besançon pour la journée des droits des femmes

L’intersyndicale appelle à une mobilisation samedi 8 mars 2025 à 13h00 au départ de l’esplanade des droits de l’Homme à Besançon. Le cortège devrait ensuite rejoindre la promenade gravelle où se tiendra un village associatif dans le cadre de la journée des droits des femmes.

Journée internationale pour les droits des femmes : où manifester en Bourgogne-Franche-Comté le 8 mars ?

Chaque année, le 8 mars marque la Journée internationale de lutte pour les droits des femmes. En 2025, la CGT appelle les salariées et salariés à la mobilisation et à la grève pour exiger une égalité réelle entre les femmes et les hommes dans le monde du travail.

Une mobilisation à Besançon en soutien à la République Démocratique du Congo

Le samedi 1er mars, à 14h, la place de la Révolution à Besançon accueillera un rassemblement de soutien à la République Démocratique du Congo (RDC). Organisée par l’association "Halte Discriminations", cette manifestation apolitique vise à sensibiliser le public et les élus sur la crise humanitaire et les violences qui frappent le pays depuis trois décennies.

Retraites : la remise du rapport de la Cour des comptes décalée de mercredi à jeudi

La remise du rapport de la Cour des comptes devant faire "la vérité des chiffres" sur le système de retraites et servir de base à une négociation entre partenaires sociaux, a été décalée de 24 heures, de mercredi à jeudi, a annoncé Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66C°
couvert
le 26/03 à 00h00
Vent
0.11 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
82 %