maCommune.info : Quel est l’objectif de l’association ?
maCommune.info : Quels sont vos prochains rendez-vous sur Besançon ?
Publié le 05/11/2008 - 18:28
Mis à jour le 05/11/2008 - 18:28
L’Association pour Faciliter l’Insertion Professionnelle des Jeunes diplômés mène actuellement une opération pour faire connaître ses services dans les facultés de Besançon. Lila Mehraz nous dévoile cette association en trois questions…
maCommune.info : Quel est l’objectif de l’association ?
Le 10 décembre 2016, Le teasing ouvrait ses portes à Besançon. Un an après, qu’en-est-il de la boite de nuit et son projet d’extension ? Cédric Constantin, le directeur général, fait le point…
Conduite accompagnée ? Permis B ? Quel type de permis passe le plus les jeunes ? Nous avons demandé les tendances à Cédric Certal, gérant de l’Auto-école Alpha Sécurité Routière à Besançon.
Le festival Saônorités revient pour une nouvelle édition samedi 10 juin 2017 à l’Espace du marais à Saône. Huit concerts gratuits sont prévus avec les artistes et groupes : Ashtray, Lily Riposte,Alfred Massaï, Black Bottle, Hi Levelz, Gunwood, Opsa Dehëli, Sorg. Raphaël Lazzeroni, responsable et programmateur du festival Saônorités, dévoile les coulisses du festival. Interview.
On pourra cultiver son écologie ces 8, 9 et 10 avril au parc Micropolis de Besançon à l’occasion de la neuvième édition du salon Bio&Co (ouvert tous les jours de 10h à 19h). Patrick Viot, son organisateur, répond à nos questions.
La Citadelle de Besançon a de nouveau ouvert ses portes après sa traditionnelle fermeture hivernale du 4 au 17 janvier. 13 jours durant lesquels elle a réalisé de petits travaux. Sa directrice, Laurence Moragas, nous en dit plus.
Le Franc-Comtois Frédéric Parrenin, glaciologue et paléoclimatologue rattaché à l’Université de Grenoble, animera deux conférences sur les dérèglements climatiques à Audincourt le 25 septembre et à Ornans, le 26 septembre 2015. Ses recherches ont fait l’objet d’un article dans le New-York Times. Il répond aux questions de macommune.info.
Filoo Justyn est tombé dans la magie lorsqu’il avait… 34 ans ! Il nous parle de son parcours, de son intégration au cercle magique comtois, de sa spécialité le « Close Up » et du 49e congrès français de l’illusion et championnat de France de Magie à Besançon du 1er au 4 octobre 2015…
Trois éducatrices de jeunes enfants (EJE) ont décidé d’ouvrir leur propre structure d’accueil au centre-ville de Besançon. Sur le même principe qu’une maison d’assistantes maternelles, Fanny Amann, Marine Zurcher et Suzanne Grand accueilleront des enfants âgés de 10 semaines à 4 ans. Interview.
Dans une vingtaine de jours, les élèves de terminale passeront leur baccalauréat, examen né en 1808. Pour parler de la session 2015, nous avons rencontré cinq enseignants des lycées Pasteur et Jules Haag de l’Académie de Besançon…
Franck Bonneau s’est lancé dans un nouveau projet de land art. Après les merveilles de Vauban et un globe terrestre, il réalise, depuis le mois de mars, une oeuvre géante reprenant un motif de l’album « Equinoxe » de Jean-Michel Jarre à l’aérodrome de Thise. L’inauguration est prévue le 20 juin. L’artiste répond aux questions de Macommune.info.
Thomas Vergniaud souhaitait profiter de ses 30 ans pour occuper la scène du Kursaal. Son initiative a séduit le public sur les réseaux sociaux mais aussi quelques « people » dont Valérie Damidot ou Norbert Tarayre. Il proposera de partager des tranches de vie ce jeudi 30 avril 2015. Entretien.
Pour sa dernière tournée avec son spectacle « à l’état sauvage », Franck Dubosc a répondu à nos questions. L’humoriste qui se dit « plus corrosif, mais toujours gentil » sera à Micropolis ce jeudi 19 mars 2015. Il reste quelques places ne vente. Profitez-en car il l’a promis. Il va se lâcher à Besançon !
Du 26 au 28 février, des films marquants, rarement (ou jamais) programmés à Besançon, seront présentés au petit Kursaal, au FJT des Oiseaux et au cinéma Victor Hugo, autour du « bien-vivre ensemble » et de la lutte contre les discriminations homosexuelles. Le collectif XYZ et l’association La Malle des Indes en sont à l’origine et nous en disent plus.
Feu! Chatterton, Fakear, Carl Barât… Les têtes d’affiche du festival GéNéRiQ promettent des moments musicaux d’exception, entre pop anglaise, électro, hip-hop ou encore indie-rock. À Besançon, pas moins de 11 concerts se tiendront en quatre jours dans huit lieux différents. Le rendez-vous est donné du 12 au 15 février. Résumé avec Nicolas Simon de la Rodia.
Publiez gratuitement vos actualités et événements