Ligue 2 : première victoire de la saison pour Guingamp à Auxerre 2-1

Publié le 24/08/2021 - 08:14
Mis à jour le 24/08/2021 - 08:14

Guingamp est allé remporter lundi 23 août 2021 sur la pelouse de l’AJ Auxerre (2-1) sa première victoire de la saison en Ligue 2, en marquant deux buts en cinq minutes puis en résistant jusqu’au bout au stade Abbé-Deschamps.

Après trois matches nuls lors des quatre premières journées, l'En Avant a fait le break en quelques minutes: d'abord à la dernière seconde de la première période, sur un coup franc parfait, en feuille morte, de Youssouf M'Changama, puis dès la reprise, sur une reprise de Matthias Phaëton (49e) parfaitement servi par le même M'Changama.

L'AJA a réussi à revenir au score quand son nouveau meneur de jeu Gaëtan Perrin (ex-Orléans), après un écran de son autre Gaëtan, l'ancien Brestois Charbonnier, a redonné espoir au public auxerrois (64e). Mais l'égalisation n'est jamais venue, malgré un superbe coup de tête de Charbonnier magistralement détourné par le gardien breton, Enzo Basilio (74e).

Les Bretons, bien regroupés et souvent dangereux en contre, ont donc pris les trois points, devant une trentaine de supporters venus spécialement des Côtes d'Armor, et infligé à l'AJA sa première défaite de la saison. Ils remontent, en une soirée, de la 15e à la 8e place, à égalité de points (6) avec Caen.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Tour de France hommes 2025 : une 20e étape capitale pour une arrivée dans la capitale du Haut-Doubs…

Le 26 juillet 2025, Pontarlier deviendra le théâtre de l’avant-dernière étape du 112e Tour de France masculin. Une étape cruciale qui pourrait être déterminante pour le classement général et qui s’annonce comme un moment fort de la grande boucle. La présidente du Département du Doubs Christine Bouquin, entourée de Patrick Genre, maire de Pontarlier, et de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, ont dévoilé les communes qui seront traversées par l’un des plus importants évènements sportif du monde.

Handball : une équipe de France féminine à l’accent local défie l’Allemagne ce samedi à Besançon

Après un premier match jeudi soir en Allemagne, l’équipe de France féminine de handball poursuit sa semaine internationale ce samedi 8 mars 2025 au palais des sports de Besançon. L’occasion pour le public bisontin de venir admirer la crème du handball français et de retrouver quelques visages bien connus. 

Des bus gratuits au départ de Besançon pour se rendre au prochain match du FC Sochaux

L’association Sociochaux met à disposition du public et des supporters jaune & bleu des bus gratuits permettant de se rendre au stade Bonal afin d’assister au prochain match du FCSM qui sera opposé à Nice le vendredi 7 mars 2025 dans le cadre du "match des socios". Il reste des places pour la navette au départ de Besançon. 

Basket : le BesAC lâche à Toulouse dans la dernière minute

Qu'elle est rageante, qu'elle est frustrante cette défaite à Toulouse vendredi soir en ouverture de la Phase 2 du championnat de N1. On a longtemps, très longtemps pensé que le BesAC était en mesure de surmonter l'absence de son meilleur marqueur Ben Kovac, victime lors d'un dernier entraînement mercredi d'une petite déchirure musculaire à une cuisse et qui avait été laissé au repos total à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
pluie modérée
le 12/03 à 06h00
Vent
1.37 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
92 %