Ligue 2 : le duo de tête peut creuser l'écart, gare au piège pour Sochaux à Guingamp

Publié le 20/09/2021 - 16:02
Mis à jour le 20/09/2021 - 15:12

Le leader Toulouse et son dauphin Ajaccio, confrontés à des équipes de deuxième partie de tableau, ont l’occasion de creuser l’écart mardi lors de la 9e journée de Ligue 2, qui réserve un déplacement piège à Sochaux (3e) sur la pelouse de Guingamp (13e). Dijon, 15e au classement se déplacera à Caen.

 © Ligue 2 BKT
© Ligue 2 BKT

Le TFC, invaincu, ne court a priori guère de danger sur la pelouse de Dunkerque (19e), seule équipe de L2, avec la lanterne rouge Nancy (20e), à ne compter aucune victoire depuis le début de la saison.

Ajaccio, à domicile, visera de son côté une 4e victoire d'affilée contre Niort (12e).

Le dernier match sans succès des Corses remonte à la fin août, sur la pelouse de Guingamp, où se rend Sochaux. Les Francs-Comtois restent sur un succès probant contre le Paris FC, mais doivent se méfier de l'équipe bretonne, mal classée, mais qui a réussi ses meilleures performances contre des "gros" (victoires sur Auxerre et le Paris FC, nul contre Ajaccio...).

Un faux pas de Sochaux pourrait permettre à Auxerre de remonter sur le podium, en cas de succès à domicile face à Rodez (8e).

Le choc de cette journée opposera le Paris FC (7e) et Nîmes (6e). Les Parisiens veulent se relancer après une série de trois défaites. Les Crocodiles, qui avaient bien débuté la saison après leur relégation, sont à l'arrêt depuis la fin août (deux nuls et une défaite).

Au milieu du classement, on trouve trois clubs normands Caen (9e), Le Havre (10e) et Quevilly-Rouen (11e), à égalité de points avec Niort (12e). Le derby entre Le Havre et Quevilly-Rouen permettra peut-être de faire éclater ce ventre mou.

Dans le bas du tableau, Valenciennes (18e) pourrait s'offrir un peu d'air en cas de victoire face à Bastia (14e). Dans la zone rouge depuis le début de saison, Nancy espère enfin engranger une victoire à Grenoble (16e), après avoir enchaîné deux nuls à Dunkerque et face au Havre.

Programme de la 9e journée de Ligue 2:

Mardi (20h00)

  • Valenciennes - SC Bastia
  • Le Havre - Quevilly-Rouen
  • Grenoble - Nancy
  • Dunkerque - Toulouse
  • Auxerre - Rodez
  • AC Ajaccio - Niort
  • Amiens - Pau
  • Caen - Dijon
  • Guingamp - Sochaux
  • Paris FC - Nîmes
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : retour aux affaires pour l’ESBF et le GBDH, Sochaux veut rebondir

Ce vendredi 6 septembre 2024, c’est l’heure de la reprise pour l’ESBF qui retrouve le chemin de la compétition avec un premier test en Alsace dans le cadre de la coupe de France. Autre reprise, mais cette fois en championnat pour le GBDH qui tentera de démarrer sa saison en proligue mieux qu’il n’a débuté son parcours en coupe de France mardi dernier (défaite 25-34 contre Chambéry). Enfin en foot, le FCSM espère un rebond dès ce soir chez un promu afin de faire oublier ce premier faux-pas commis vendredi dernier à domicile. 

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Le FC Sochaux en match amical à Pontarlier ce vendredi

À peine débutée, la saison sportive des Sochaliens connaît déjà un premier coup d’arrêt. Exempt ce week-end de match de National en raison de la relégation administrative de Bordeaux en National 2, les Sochaliens disputeront néanmoins ce vendredi à 16h un match amical au stade Paul Robbe de Pontarlier. Le FCSM fera face à une équipe Suisse de D1 pour "garder le rythme" selon l’entraîneur sochalien Karim Mokeddem. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.85
légère pluie
le 08/09 à 06h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %