Après les faits, deux personnes ont été conduites à l'hôpital pour des examens, dont une légèrement blessée. Aucune interpellation n'a eu lieu, selon la même source.
Selon le quotidien régional Le Bien Public, vers 17H00, alors qu'une trentaine de supporters de Dijon étaient dans le bar, plusieurs dizaines de personnes, décrites comme des supporters auxerrois, ont fait irruption et dégradé l'endroit.
"Cela a été rapide, même pas trois minutes. Ils ont brûlé une banquette avec un fumigène, ils nous insultaient... Tout ça pour un match de foot, c'est du grand n'importe quoi", a déclaré au journal le patron du bar, dont une porte vitrée a été brisée.
Avant ce derby bourguignon, le premier en match officiel depuis 2016, la préfecture de Côte-d'Or avait pris un arrêté interdisant aux supporters auxerrois d'accéder au centre-ville.
Les fans de l'AJA ont été escortés par les forces de l'ordre jusqu'au stade à partir de 17H00, sans incident, mais il est possible que des supporters arrivés plus tôt aient échappé au dispositif de sécurité. Ces incidents surviennent au lendemain du jet de bouteille dont a été victime le joueur de l'Olympique de Marseille Dimitri Payet de la part d'un supporter lors du match de Ligue 1 opposant l'OM à Lyon, entraînant l'interruption de la rencontre.
La soirée parfaite ??
Le résumé ??https://t.co/9GxGqOlnT8
Les réactions ??https://t.co/MQG8JwVYUX#DFCOAJA pic.twitter.com/SgvqrXLxdS
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) November 22, 2021
(AFP)