Ligue 2 : deux supporteurs de Dijon jugés en janvier pour jet de bouteille sur un joueur

Publié le 05/10/2021 - 08:45
Mis à jour le 05/10/2021 - 09:10

Deux supporteurs du club de football de Dijon sont convoqués en janvier devant le tribunal correctionnel du Havre pour avoir jeté une bouteille d’eau sur le défenseur havrais Pierre Gibaud lors d’un match de Ligue 2 samedi soir.

Placés en garde à vue samedi soir, ils ont été remis en liberté dimanche après avoir reconnu les faits.

Nés en 1995 et 1997, les deux supporteurs comparaîtront sur reconnaissance préalable de culpabilité ("plaider-coupable") "pour jets de projectile dans une enceinte sportive", a précisé à l'AFP Cyrille Fournier, procureur adjoint du Havre.

"L'un a lancé une bouteille d'eau sur un joueur. L'autre, un objet mais pas sur un joueur", a précisé le magistrat.

L'un a un casier vierge, l'autre une mention mais sans rapport avec les faits. "La peine maximale encourue est de 3 ans d'emprisonnement, une amende de 15.000 euros et l'interdiction de pénétrer dans une enceinte sportive pendant cinq années", selon le magistrat.

Le club havrais a porté plainte mais pas Pierre Gibaud, atteint à l'abdomen par une bouteille lancée depuis le parcage visiteurs où se trouvaient les supporteurs dijonnais, alors que les Havrais venaient de marquer un penalty par Victor Lekhal (61e, 2-0).

Gibaud s'est écroulé au sol avant de se relever quelques minutes plus tard et de montrer à l'arbitre une marque rouge sur son abdomen. Les Havrais l'avaient emporté 2-0 face à Dijon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Interpellations de Frédéric Vuillaume : FO porte plainte pour “atteinte à la liberté d’expression et du droit de manifester”

Le syndicat Force Ouvrière Conseil Régional Franche-Comté-Bourgogne appelle à un rassemblement de soutien à Frédéric Vuillaume, son secrétaire général, devant le tribunal judiciaire de Montbéliard le 27 mars à 13h30. Ce dernier est convoqué au tribunal de police pour une amende de 68 euros liée à des slogans scandés lors de la visite de la ministre Aurore Bergé à Onans.

Tribunal administratif de Besançon : une hausse des litiges de 30% en 2024

Le tribunal administratif de Besançon dresse un bilan positif de l'année 2024, marqué par une intensification de son activité et un engagement renforcé au service des justiciables. "Avec une équipe qui s'est étoffée au fil des mois, l'année 2024 fut, pour le tribunal administratif de Besançon, placée sous le signe de la satisfaction du travail accompli au service de l’intérêt général et des justiciables", a déclaré Cathy Schmerber, présidente du tribunal.

Le procès en appel pour dénonciation calomnieuse de Jonathann Daval renvoyé

Le procès en appel dans le cadre d'une affaire de dénonciation calomnieuse de Jonathann Daval, qui purge une peine de 25 ans de réclusion pour le meurtre de son épouse Alexia, a été renvoyé vendredi au 11 avril 2025 par la cour d'appel de Besançon. L'ancienne belle-famille de l'informaticien de 41 ans a demandé le renvoi de l'audience pour "modification de conclusions".

Dans le Doubs, les services de l’État vont frapper mieux et plus fort au porte-monnaie des fraudeurs

Le Comité opérationnel départemental anti-fraude (CODAF) s'est réuni en formation plénière jeudi 13 mars 2025, sous la présidence conjointe du préfet du Doubs, du procureur de la République près le tribunal judiciaire de Besançon et du procureur de la République près le tribunal judiciaire de Montbéliard pour dresser le bilan des actions 2024 et fixer les priorités de contrôle 2025. Deux conventions ont été signées à cette occasion. À quoi servent-elles ? Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.1
partiellement nuageux
le 02/04 à 03h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
84 %