Ligue 2 : Ajaccio et Sochaux pour mettre la pression sur Toulouse

Ajaccio et Sochaux peuvent prendre la tête de la Ligue 2 samedi s’ils s’imposent au Havre et à Bastia, en attendant le match du leader Toulouse, en panne de victoires, lundi en clôture de la 18e journée.

©

La tâche ne sera toutefois pas aisée pour l'AC Ajaccio (2e, 32 points), qui se déplace en Normandie en ouverture de la journée (15h00) pour y affronter Le Havre (6e, 29 pts), qui n'a perdu qu'un match à domicile cette saison.

Derrière, Sochaux (3e, 31 pts) fait le trajet inverse en allant défier Bastia (18e, 18 pts) en Corse. Les Lionceaux se sont imposés sur le fil la semaine dernière face à Pau (2-1) pour rester dans le wagon de tête, tout comme le Paris FC (5e, 30 pts) contre les Bastiais (1-0).

Les Parisiens, qui ont enchaîné quatre victoires et n'ont plus perdu depuis la 12e journée, entendent poursuivre sur leur lancée à Valenciennes (14e, 20 pts).

A l'inverse, Toulouse marque l'arrêt depuis plusieurs semaines. Tout semblait pourtant sourire au Téfécé, leader incontesté du championnat après un départ idéal, ponctué d'une démonstration lors de la 12e journée face à l'AJ Auxerre (6-0), l'un de ses rivaux pour la montée en Ligue 1.

Mais depuis, la machine s'est enrayée et le TFC n'a connu qu'une victoire sur ses cinq derniers matches. La défaite face à Niort (2-1) lors de la journée précédente atteste des difficultés actuelles des Toulousains, qui voient l'écart avec leurs poursuivants se resserrer nettement : les six premières équipes se tiennent désormais en quatre points.

Toulouse a donc l'occasion de se relancer en accueillant Rodez (7e, 25 pts), en bonne forme (quatre victoires sur les cinq dernières journées).

Programme de la 18e journée de Ligue 2 disputée les samedi 11 et lundi 13 décembre

Samedi 11 décembre (en heures de Paris, GMT+1)

Lundi 13 décembre (en heures de Paris, GMT+1)

Quitter la version mobile