Ligne des hirondelles : pas de train entre le 20 septembre et le 18 novembre

Publié le 20/09/2021 - 15:45
Mis à jour le 23/09/2021 - 14:46

En raison de travaux de modernisation sur la ligne des hirondelles, la SNCF annonce l’interruption des circulations ferroviaires entre Champagnole et Saint-Claude.

Le chantier, cofinancé par l’État, la Région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Réseau, d’un montant de 1,1 million d’euros, vise à contribuer à la performance du réseau afin de garantir régularité et sécurité sur la circulation des trains.

30 agents seront mobilisés chaque jour et trois entreprises interviendront sur toute la durée du chantier jusqu'au 18 novembre 2021

Travaux de modernisation :

  • Pose du grillage sur la paroi rocheuse de la tranchée du Saillard à proximité de Morbier,
  • Renouvellement de 700 tonnes de ballast, 700 traverses et 350 mètres de rails à proximité du tunnel de Malproche sur la commune de Le Vaudioux,
  • Réparation définitive du remblai du Vaudioux suite à l’affaissement dû aux intempéries de février 2021.

Interruption des circulations

Aucune circulation ferroviaire n'est assurée entre Champagnole et Saint- Claude du lundi 20 septembre au jeudi 18 novembre 2021 inclus.

Un service de substitution par autocar est mis en place durant cette période entre Champagnole et Saint-Claude.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Ligne des horlogers : des nouveautés sont d’ores et déjà sur les rails...

Après sa remise en service le 31 octobre 2024, la ligne des Horlogers modernisée a été inaugurée ce jeudi 14 novembre en gare de la Mouillère à Besançon. Un voyage inaugural a été effectué au départ de la gare de Valdahon avec de nombreux élu(e)s, et représentants de l'État et de SNCF. Un projet d’ampleur pour un montant partagé entre l’État et la Région Bourgogne Franche-Comté colossal.

Des améliorations et nouveautés à prévoir sur le réseau Ginko dès 2025

Ce jeudi 14 novembre 2024, les élus de Grand Besançon Métropole (GBM) devront voter lors du conseil communautaire le nouveau contrat, d’une durée de 7 ans, qui encadrera la gestion et l’exploitation de service public de transport et des services de mobilité du réseau Ginko. Celui-ci intègrera de nouvelles missions et des nouveautés. 

Viabilité hivernale : le traitement des routes du Doubs réexaminé

Le dérèglement climatique a profondément affecté la cartographie du risque hivernal du département. Celle-ci a évolué de façon significative et donc contraint le Département du Doubs à s’adapter et revoir l’ensemble de son plan d’organisation de viabilité hivernale qui n’avait plus été modifié depuis six ans. Celui-ci nous a été présenté le 8 novembre 2024 lors d’une conférence de presse du Département. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.99
légères chutes de neige
le 22/11 à 03h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
98 %