Ligne 3 Plus sera opérationnelle le 2 septembre 2017 !

Publié le 21/07/2017 - 10:54
Mis à jour le 01/09/2017 - 11:10

Si la bonne lancée des travaux continue, la Ligne 3 Plus (desserte renforcée entre centre-ville, gare Viotte, campus de la Bouloie et TEMIS) devrait être effective dès le samedi 2 septembre 2017.
Suite au mouvement de grève, l’inauguration de la ligne de bus 3 (initialement prévu samedi au Palais des sports, le pique-nique en plein air (initialement prévu samedi au parc des Glacis), le feu d’artifice (initialement prévu samedi au parc des Glacis) et les activités sportives en plein-air sont ANNULES ET REPORTES.

 ©
©

C'est aussi un jour particulier du Grand Besançon en fête (qui se déroule du 27 août au 3 septembre). Cela donnera lieu à des animations pour découvrir cette nouvelle ligne de bus : visites guidées, pique-nique géant, concerts… 

Rappel

La ligne 3 Plus est une innovation Bisontine visant à améliorer la desserte des pôles majeurs de la ville, à savoir le tracé de 4km entre la gare Viotte, la place Leclerc, la caserne Vauban, le stade Léo Lagrange, le campus de la Bouloie et la zone d'activité TEMIS.

Un des éléments majeurs pour fluidifier ce trajet est l'aménagement d'une partie de la route en voie propre, réservée au bus. A cela s'ajouteront des chantiers destinés à mieux coordonner la circulation sur les sites habituellement engorgés - telle la place Leclerc - et des nouvelles horaires. Cette ligne de bus réformée devrait ainsi proposer une meilleure régularité des navettes, un temps de trajet réduit et une desserte plus attrayante à ses utilisateurs. 

Plus d'informations sur le site de Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Les difficultés de circulation passées à la loupe par Grand Besançon Métropole

Face aux retours des usagers indiquant une dégradation des conditions de circulation à Besançon, Grand Besançon Métropole a mené une étude portant sur la circulation dans l’agglomération. De cette étude, il ressort que si les conditions de circulation sont globalement stables, elles masquent en revanche des situations contrastées. De même que les usagers qui optent pour les mobilités alternatives à la voiture individuelle sont en nette hausse. Anne Vignot, la présidente de GBM et Daniel Mourot, directeur des Mobilités de GBM, ont commenté les résultats de cette étude ce jeudi 27 mars 2025 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11
légère pluie
le 29/03 à 12h00
Vent
5.91 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
86 %