“Lien Rose 2024” : le voyage solidaire à vélo fera étape à Besançon

Du 26 mai au 2 juin 2024, l’association Casiopeea organisera son évènement annuel "Lien Rose 2024", un voyage d’endurance à vélo qui fera étape à Besançon le 26 mai 2024. Cette association fondée en 2015 dédie son activité à la promotion du sport adapté pour les femmes touchées par la maladie.

© Laurence Tange

Au total, ce sont 880km que parcourront les 24 participants à vélo. Douze d’entres eux seront présents sur la totalité du parcours. Cet évènement à lieu dans le cadre du projet "Ensemble à vélo" mis en place par la Fédération Française de vélo mais l’association Cassiopeea à conçu son propre itinéraire, de Mulhouse à Paris en passant par Besançon. Le 26 mai donc, à la fin de la première étape qui relie Mulhouse à Besançon, les cyclistes seront accueillis et soutenus par l’association locale bisontine "Les dragons ladies". À l’issue des 880 km, le 2 juin les participants se retrouveront pour un pique-nique au Vélodrome Jacques Anquetil au Bois de Vincennes en région parisienne.

La réinsertion par le sport

L’association Cassiopeea a mis en place un programme appelé "Remise en selle", dans lequel s’inscrit ce challenge sportif. Ce programme vise à "offrir aux femmes en traitement un accompagnement pour pratiquer une activité physique, en mettant à disposition un vélo d'appartement chez elles, en orant un encadrement par des coachs sportifs, et un parrainage par un membre de l'association", d’après le communiqué de presse de l’association

Quitter la version mobile