Lidl veut se mettre aux sacs réutilisables pour les fruits et légumes

L’enseigne de grande distribution Lidl pourrait mettre en vente dans ses magasins français des sacs réutilisables pour les fruits et légumes, contre le gaspillage des sacs plastiques, rapporte le Huffington Post en cette fin août 2019…

©

Le système existe déjà au Royaume-Uni : Lidl y vend ces sacs réutilisables pour 76 centimes d’euros. Ils remplacent les sacs plastiques utilisés pour la pesée et le transport des fruits et légumes, hautement polluables à l’époque de l’objectif zéro déchet.

Ces sacs réutilisables, faits dans une sorte de toile, sont donc à ramener avec soi à chaque course, et à laver à la maison si besoin. Comme un cabas en somme, qui a remplacé le sac plastique jetable à usage unique depuis 2016.

Et l’idée a l’air de plaire en Outre-Manche, puisque la firme imagine l’implanter en France « dans les mois à venir » selon le HuffPost. On pourrait donc bien trouver d’ici quelques semaines des sacs réutilisables au rayon fruits et légumes dans l’un de nos trois Lidl à Besançon…

"Pour tous ceux qui n'ont toujours pas vus ça, Lidl vend des sacs réutilisables pour les fruits et légumes et ça a l'air d'être une très bonne idée."

Quitter la version mobile