L'hôtel **** SPA Les Rives Sauvages est ouvert à Malbuisson !

Publié le 31/07/2017 - 06:46
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:38

Depuis le 15 juillet 2017, le nouvel hôtel**** SPA Les Rives Sauvages est ouvert au bord du lac de Malbuisson. Un projet unique en Franche-Comté imaginé et réalisé par la famille Chauvin, propriétaires de l’Hôtel Le Lac depuis 1949. Pour fêter l’ouverture, une remise de 20% est proposée sur toutes les suites. 

Hôtel**** SPA Les Rives Sauvages : rencontre avec Anne Chauvin, co-gérante de l’hôtel from maCommune.info on Vimeo.

Publi-info

"Ca faisait un petit moment qu'on avait envie d'avoir un nouveau projet parce qu'on est toujours restés dans l'esprit familial", nous confie Anne Chauvin, l'une des gérantes de l'hôtel SPA Les Rives Sauvages. "Mon grand-père est arrivé en 1949 pour créer l'Hôtel Le Lac, mon papa a repris par la suite l'hôtel Beau Site, le restaurant du Fromage, puis développé l'hôtel de la Poste et le restaurant A la Ferme, et nous, la troisième génération de quatre frère et sœurs, ça faisait une dizaine d'années que l'on souhaitait apporter notre pierre à l'édifice". 

Les Rives Sauvages, un nouveau concept 

Cette idée d'ouvrir un hôtel SPA vient d'une demande de la clientèle des hôtels de la famille Chauvin. "Nos clients voulaient un SPA, une piscine intérieure avec toutes les prestations telles que le hammam, un sauna et des massages", nous raconte Anne Chauvin. Grâce à une oreille attentive, les propriétaires ont réalisé les vœux de leurs clients en créant Les Rives Sauvages, en contrebas de l'Hôtel Le Lac, dans un nouveau concept. Pour remplacer les chambres classiques, l'hôtel **** propose 16 suites (neuf T.2 et sept T.3) pouvant accueillir deux à six personnes avec chambre séparée, salon, kitchenette et une salle de bain séparée des w.c.  Sans oublier un balcon privatif avec vue plongeante sur le lac de Malbuisson pour chaque suite. La plus belle vue du lac Saint-Point !

"C'est un hôtel sans restaurant : les clients sont libres de faire ce qu'ils veulent quand ils le veulent. S'ils souhaitent se faire plaisir en venant au restaurant, ils viennent nous voir et profitent de l’un de nos 3 restaurants, s'ils préfèrent rester tranquilles comme à la maison à profiter du balcon avec vue sur le lac, ils le peuvent aussi", précise Anne Chauvin.

Pour le petit déjeuner, les clients peuvent le prendre dans la salle située au niveau -1 avec vue sur le lac ou dans leur suite. 

"Châteaux et Hôtels Collection", une première dans la région !

L'hôtel**** SPA Les Rives Sauvages est intégré à la chaîne hôtelière volontaire "Châteaux et Hôtels Collection". Ce réseau d’hôtels de charme comptait 585 hôtels, mais aucun en Franche-Comté ! C’est donc une première pour la région.

"La zen attitude adoptée par Les Rives Sauvages" 

L'hôtel SPA propose un large éventail de services pour permettre à ses clients de se détendre été comme hiver. 

Au programme : 

  • Une piscine intérieure (avec deux becs de cygne et des massages dans l'eau) et sa terrasse panoramique
  • Un hammam pouvant accueillir 8 à 10 personnes
  • Un sauna pouvant également accueillir 8 à 10 personnes
  • Une salle de sièges chauffant et relaxant avec son coin tisane
  • Des massages réalisés par une masseuse professionnelle avec les produits 5 Mondes 

Offre d'ouverture : -20% sur les suites jusqu'à fin septembre 2017 

Pour fêter l'ouverture de l'hôtel**** SPA Les Rives Sauvages, une réduction de 20% est proposée sur toutes les suites. La suite pour deux personnes (40 m2) est à 144€ la nuit. La suite pour quatre personnes (63 m2) est à 192€ la nuit. 

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Booster l’attractivité des hébergements du Doubs : 75 professionnels réunis à Baume-les-Dames pour dynamiser leur entreprise 

Doubs Tourisme a convié une centaine d’hébergeurs du département à une rencontre pour tenter de répondre à la problématique suivante : comment booster l’attractivité des hébergements du Doubs ? Ainsi, le 20 février 2025, l’univers du tourisme s’est réuni au centre d’affaires de Baume-les-Dames…

Le surendettement en hausse dans le Doubs : qui sont les personnes surendettées et pourquoi ?

VIDÉO • En 2024, le nombre de dossiers déposés auprès de la commission de surendettement du département du Doubs s’élève à 1.125, soit une hausse de 12,3% en un an. Le préfet du Doubs, Rémi Bastille, et le directeur départemental de la Banque de France, Laurent Quinet, ont présenté l’évolution du phénomène de surendettement et les dispositifs mis en oeuvre dans le territoire jeudi 20 février 2025.

Retraites : François Bayrou réagit au déficit “immédiat” de 6 milliards qui “dérivera à 30 milliards dans les années qui viennent”

Le déficit "immédiat" du système des retraites est de six milliards d'euros et "il dérivera vers 30 milliards dans les années qui viennent", a affirmé jeudi 20 février 2025 François Bayrou, se référant au rapport de la Cour des comptes qui venait de lui être remis.

Un budget “ambitieux” et “rigoureux” de 223 millions d’euros pour la Ville de Besançon

Lors du prochain conseil municipal de la Ville de Besançon, la majorité présentera aux élus locaux les prochaines orientations budgétaires définies pour l'année 2025. L’élu en charge de l’Économie et des Finances, Anthony Poulin, a détaillé la composition de ce budget 2025 lors d’une conférence de presse ce mercredi 19 février à l'Hôtel de ville de Besançon. 

Coeurdor à Mamirolle et Maîche : 38 personnes menacées de licenciement, des élus montent au créneau

L’avenir de l’entreprise Coeurdor, spécialisée dans la fabrication d’ornements pour l’industrie du luxe, est en suspens. Un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) menace 38 salariés, soit un quart des effectifs, sur les sites de Maîche et Mamirolle. Une annonce qui suscite la colère des élus locaux et des représentants du personnel. Une rencontre s'est tenue lundi 17 février à Maîche.

Hausse de la TVA sur les chaudières : un ”coup de massue” pour les professionnels et les consommateurs, déplore la Capeb Haute-Saône

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe dans le secteur du bâtiment. À compter du 1er mars 2025, la TVA sur l'installation des chaudières à très haute performance énergétique (THPE) passera de 10 % à 20 %. Une décision actée dans la Loi de Finances 2025 qui inquiète fortement les professionnels du chauffage, mais aussi les consommateurs. Julien Faure, président de la Capeb (syndicat patronal de l'artisanat du bâtiment Haute-Saône), ne cache pas son inquiétude dans un communiqué du 18 février.

La police nationale en mission séduction à Planoise

Dans le cadre de la grande campagne de recrutement de policiers adjoints pour le département du Doubs, la Direction interdépartementale de la police nationale 25 a organisé, en partenariat avec France Travail, une rencontre avec des potentiels candidats dans les locaux de l’organisme situé dans le quartier de Planoise à Besançon ce mardi 18 février 2025. 

Consommation des jeunes en BFC : des achats qui ne suivent pas toujours leurs convictions

Chaque année, le Teenage Lab de Pixpay dresse un état des lieux des habitudes de consommation des 10-18 ans en France. Pour cette cinquième édition, les résultats publiés mardi 18 février 2025 révèlent des tendances marquantes : une hausse des dépenses, une adoption massive du paiement mobile et des comportements paradoxaux entre conscience écologique et attrait pour la fast fashion et le numérique. Focus sur les adolescents de Bourgogne-Franche-Comté et leur rapport à l’argent.

Open Business 2025 : un cycle de conférences pour éclairer les dirigeants sur les défis de demain

L’édition 2025 du cycle de conférences Open Business, organisé par la CCI Saône-Doubs, se veut un rendez-vous incontournable pour les chef(fe)s d’entreprise et les acteurs économiques de la région. Avec sa programmation et des intervenants de renom, ces rencontres visent à décrypter les grandes mutations qui façonnent notre époque.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %