Avec plus de 739 millions d’euros de fonds européen pour la période 2021-2027, la Bourgogne-Franche-Comté ambitionne d’être la première région française à lutter contre le réchauffement climatique à l’horizon 2024 notamment grâce à ces fonds.
Présente ce jeudi à Besançon, la représentante de la Commission européenne en France, Valérie Drezet-Humez, a pu se rendre sur le terrain et visiter les installations réalisées grâce au soutien de fonds européens tels que la rénovation énergétique de l’école Pauline Kergomard ou encore le futur jardin des sciences du campus de la Bouloie. Ces deux réalisations ont bénéficié de financements fonds européen de développement régional (FEDER).
862.000€ pour le futur jardin botanique
Au campus de la Bouloie, la construction des nouvelles serres et de nouveau locaux vont par exemple permettre le développement d’un jardin botanique en partie grâce à un financement FEDER à hauteur de 862.000€ pour la construction du projet.
Après un échange avec les porteurs de projet, Valérie Drezet-Humez s’est également rendue au Centre omnisports Pierre Croppet afin de visiter un autre projet ayant pour but l’inclusion et l’accessibilité au sport pour les personnes en difficulté et éloignées de l’emploi. Projet ayant bénéficié du fonds social européen (FSE).