L'ESBM garde plus qu'un pied en D2...

Publié le 13/05/2015 - 10:30
Mis à jour le 13/05/2015 - 19:01

En battant Chartres (match en retard de la 24e journée), les handballeurs bisontins, 10e au classement, se rassurent et s’assurent (presque) de rester en Pro D2. Pour cela, il faudra au moins faire match nul face à Mulhouse vendredi soir au palais des sports pour espérer d’éviter les barrages…

 ©
©

Le match était crucial pour le maintien. Après une première mi-temps âpre sur le parquet bisontin, les joueurs de Christophe Viennet ont été malmenés par une équipe de Chartres remontrée à bloc et pourtant amoindrie avec les absences des Kudinov, Kieffer ou Nivore. Score à la mi-temps : 11-12.

Le réveil se jouera en tout début de seconde période grâce notamment à la fougue du trio Bolaers, Barrère, Bedel. ?Devant près de 800 spectateurs, les Bisontins se sont rassurés. La mauvaise place pour les barrages est désormais pour Valence ! Vendredi, pour le dernier match de la saison, les Bisontins devront l'emporter face à Mulhouse ou à minima faire match nul. En cas de défaite, il faudra que Pontault-Combault (face à Nancy) ou Valence (face à Strasbourg) perdent leur rencontre lors de cette 26e et dernière journée de Pro D2. 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Classic Grand Besançon se fait une place parmi les grands

Reliant Besançon à Montfaucon pour un total de 168 km et 2268 m de dénivelé positif, la Classic Grand Besançon sera la première course du triptyque cyclisme attendu en avril avec le Tour du Jura et le Tour du Doubs. Plus de 120 coureurs issus de 7 nations différentes et représentant 20 équipes sont attendues le 18 avril sur la ligne de départ. 

Tour du Doubs 2025 : des nouveautés et un parcours bien corsé pour la 40e édition…

La 40e édition du Tour du Doubs se déroulera dimanche 20 avril 2025, au surlendemain de la Classic Grand Besançon et au lendemain du Tour du Jura. Ludovic Fagaut, 1er vice-président du Département du Doubs, Jean-François Ducrot et Fabien Vardanéga, co-directeurs de l’évènement, ont présenté le parcours et les nouveautés.

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football renforce sa lutte contre le racisme et l’homophobie

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de football poursuit sa lutte contre les discriminations en instaurant une nouvelle procédure dédiée à la gestion des comportements racistes et homophobes sur les terrains, a-t-on appris dans un communiqué du 21 mars 2025. Cette initiative s’accompagne d’une campagne de communication visant à sensibiliser l’ensemble des acteurs du football régional.

Karaté : deux médailles pour le PKA, une démonstration de force à Orléans

Ce week-end des 22 et 23 mars 2025, l’Open International de Karaté 2025 s’est tenu au palais des sports d’Orléans, réunissant 1.400 compétiteurs venus de plusieurs nations, dont la France, la Belgique, le Japon, le Luxembourg, l’Angleterre, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Italie. Une impressionnante délégation ukrainienne était également présente, témoignant du prestige et du niveau relevé de cette compétition qui attirent de plus en plus de compétiteurs chaque année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.53
légère pluie
le 29/03 à 12h00
Vent
5.91 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
85 %