L’ESBF veut revenir plus forte dès ce soir face à Brest

Publié le 15/03/2023 - 11:58
Mis à jour le 15/03/2023 - 15:33

Après la trêve internationale, c’est le retour aux affaires pour les Bisontines qui se déplacent ce mercredi soir chez le dauphin Brest, pour la 18e journée de championnat.  

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

LBE : Brest - ESBF, mercredi 15 mars à 20h30

Après un mois de février compliqué marqué par une élimination en European Ligue et un bilan de championnat très moyen, les Bisontines veulent désormais repartir sur des bases saines. Ce retour à la compétition débutera avec un gros morceau puisqu’elles iront défier Brest, actuellement second du championnat. 

Si Brest peut encore espérer détrôner Metz de son fauteuil de leader, les Bisontines n’iront elles pas en Bretagne avec les mêmes ambitions. Désormais à huit points de Chambray (5e), dernier qualifié actuel pour l’European League, les filles de Sébastien Mizoule ont peu de chance de remonter dans le wagon européen mais s’autorisent tout de même à y croire. 

Pour cela, les Bisontines vont devoir être irréprochables sur les neuf journées qu’il reste de championnat et cela commence par un bon résultat à Brest. Un petit exploit qu’il faudra d’ailleurs réaliser toujours sans Alizée Frécon-Demouge, qui testera sans doute son état de forme, après sa blessure, avec l’équipe réserve ce week-end. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.41
couvert
le 19/04 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
80 %