LBE : ESBF - Brest : 25-34
La belle réaction affichée en seconde mi-temps par les Engagées n’aura pas suffi à faire douter le leader brestois toujours invaincu cette saison en championnat. Déjà dominées de dix longueurs à la pause (10-20), les locales ont été assaillis en défense face à un jeu brestois léché et inventif.
Une opposition bisontine plus convaincante, rendue possible notamment grâce aux rotations effectuées par Brest, en seconde mi-temps permettait de réduire l’écart à six buts. Mais les bonnes intentions n’auront finalement pas permis à l’ESBF de faire jeu égal avec l’armada brestoise qui s’est logiquement imposée 34-25.
Désormais 8e au classement, l’ESBF va pouvoir optimiser cette trêve internationale jusqu’à début janvier pour récupérer, panser les petits bobos aussi bien physiques que moraux et se forger un mental d’acier pour reprendre et débuter l’année 2025 sur de bons rails. Mais avant cela, les Engagées ont une nouvelle fois rendez-vous au palais des sports ce samedi face à Palente en coupe de France pour un duel 100% bisontin.