LBE : Metz - ESBF, mercredi à 20h à Metz
Elles ont encore 9 points à aller chercher et les Engagée espèrent débuter leur moisson ce soir à Metz. Mais face à celles qui espèrent récupérer au plus vite leur première place, rien n’est moins sûr !
Aller défier Metz, qui plus est dans son antre est toujours une opération délicate. Cette saison, nul autre que l’actuel leader et rival direct, Brest n’a réussi à dompter l’ogre messin à domicile en s’imposant d’une courte tête (22-23).
Mais du côté du clan bisontin, on reste confiant : "pour le match de demain nous n’avons rien à perdre" tranche l’entraîneur bisontin Sébastien Mizoule qui a confié qu’il avait "envie de bien finir la saison".
Il est vrai qu’au match aller, les Bisontines avaient offert une belle résistance (27-31). Reste à savoir si elles seront en mesure de rééditer, voire d’améliorer, leur performance ce soir à Metz. Pour cela, le message du coach est simple : "l’objectif va être de leur donner le moins de possession de balle possible" et d’éviter de subir le rythme des Messines.
L’ESBF, qui est désormais quasiment assurée de ne pas disputer l'Europe la saison prochaine, se rendra donc à Metz sans pression et dans l’objectif, pourquoi pas, de poursuivre sa belle série de quatre victoires consécutives.