Juliette a démarré très tôt le handball à Marnay en Haute-Saône, avant d’intégrer l’ESBF. Elle part pour une nouvelle expérience qui se veut formatrice. "Je suis contente que le club m’offre l’opportunité de poursuivre mon aventure bisontine à un niveau supérieur à la N1", déclare Juliette Mairot. "La proximité de Palente, et leur montée en Division 2 va me faire réellement du bien. L’objectif que je me suis fixé c’est de progresser pour revenir dès l’année prochaine sur les terrains de l’ESBF."
À l'issue de la saison écoulée, le club Palente Besançon Handball (PBHB) a validé son accession en Division 2 de Ligue féminine de Handball.
Tom Garnier, le responsable du centre de formation, estime que ce nouveau challenge sera bénéfique pour Juliette Mairot pour acquérir de l'expérience mais aussi du temps de jeu. "La proximité entre les deux clubs lui permettra d’évoluer à un niveau de jeu plus élevé, tout en restant au contact de l’ESBF où elle continuera à travailler physiquement, individuellement et au contact de l’équipe professionnelle sur certaines séances…"