L’ESBF innove dans ses entraînements

Séance de cryothérapie, quantification de la fatigue pour adapter l’entraînement… Les handballeuses bisontines ont une préparation physique poussée qui intègre des méthodes innovantes dont cette technique développée par une start-up suisse qui évalue l’état du système antioxydant des joueuses. Une première en France et dans le milieu du handball.

©

Le préparateur physique du club, Philippe Monnier-Benoit, docteur en psycho-physiologie du sport, apporte un suivi individualisé à chaque joueuse. Avec cette nouvelle tcehnique développée par 02Score, on peut quantifier l'état de fatigue de chacune en temps réel à l'aide d'un boîtier d'analyse.

Une goutte de sang est prélevé et envoyé directement au préparateur physique qui peut donc ajuster ses entraînements. "Ce travail nous permet de connaître la dynamique générale de l'équipe mais aussi de quelle façon chaque joueuse encaisse les entraînements, les matchs...", explique le préparateur.

En parallèle, les handballeuses bisontines pratiquent depuis longtemps les séances de cryothérapie qui ont un effet anti-inflammatoire et antalgique, entre autres.

Quitter la version mobile