L’ESBF cherche des bénévoles pour la nouvelle saison

Alors que se profilent le premier match de la saison le 30 août 2017 prochain à domicile face à Toulon et surtout une participation en Coupe d’Europe à la mi-octobre, l’ESBF a plus que jamais besoin de bénévoles…

©

L'équipe de handball féminine de Besançon a fait fort la saison passée. Avec sa quatrième place des Championnats de France, elle participe désormais à la Coupe d'Europe – en plus de la saison régulière. De fait, le club a besoin d'une vingtaine de bénévoles supplémentaires, en renfort des quatre-vingt déjà en service.

Les postes proposés sont nombreux. Selon un cadre du club, ils vont "du service VIP à la sécurité en passant par le placement des supporters ou à la buvette". Concernant les horaires, "chacun y passe le temps qu'il peut". Les plus disponibles peuvent "passer la journée au gymnase" tandis que ceux ayant de plus fortes contraintes sauront travailler "du début de soirée au début de la nuit."

Avant tout de la motivation 

L'équipe ne demande "pas de qualification particulière" mais sélectionne les candidats selon leur motivation. Pour le club, "ce critère prévaut parce qu'il y a beaucoup de matchs dans l'année, ce ne sera pas forcément évident d'accumuler les heures." Avec les matchs de Coupe d'Europe, l'ESBF pourrait en effet jouer jusqu'à deux matchs par semaine.

Enfin, "il y a un certain savoir-vivre et savoir-être à avoir. Ce type de poste amène à voir du monde, il faut être très souriant et savoir travailler en équipe".

Si l'aventure vous séduit, vous pouvez rejoindre l'équipe de bénévoles de l'ESBF en postulant :

Quitter la version mobile