L’ESBF, à un match de valider son contrat de janvier ce soir face à Sambre

Publié le 29/01/2025 - 14:02
Mis à jour le 29/01/2025 - 14:09

Actuellement 5e au classement, l’ESBF s’apprête ce mercredi à disputer son dernier match de janvier à Sambre pour le compte de la 11e journée de championnat. Après un mois de janvier quasi parfait, les Ententistes viseront le sans-faute en se rendant à Sambre avec pour seul et unique objectif d’accomplir le défi fixé en début d’année de remporter 5 victoires en 5 rencontres possibles durant ce mois de janvier.

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

LBE : Sambre - ESBF, mercredi 29 janvier 2025 à 20h30 

Après 15 jours sans disputer de matchs, les Bisontines repartent au combat ce mercredi en allant défier Sambre qui occupe actuellement la 9e place du classement. Sur le papier, cette dernière étape ne semble pas la plus compliquée pour l’ESBF puisque les Nordistes connaissent actuellement un gros trou d’air. Accumulant six défaites d’affilée en championnat, Sambre Avesnois semble en réelle panne d’inspiration et de solution. Il faut remonter au 19 octobre dernier pour retrouver trace d’un dernier et timide succès face à Mérignac (21-20) à domicile. 

Ambre, une équipe piège pour Jérôme Delarue

Mais pas question pour autant de sous-estimer l’adversaire pour le coach bisontin qui ne veut pas tomber dans le match piège et tient à se rendre dans le Nord avec "plein d’humilité". Jérôme Delarue espère même que son groupe affichera tout le sérieux nécessaire afin de "faire une belle différence" dans la salle de Maubeuge. 

Avec à la clé bien sûr, l’occasion, en cas de victoire, de remplir le précieux contrat de 5 victoires sur 5 possibles en janvier. "Cette période nous l’avions bien ciblée, pour le moment nous avons les résultats" commente le coach bisontin, avant d’ajouter que face à Ambre il faudra une nouvelle fois "prendre les points et valider le 5/5 de janvier". Message reçu 5/5 ? 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Fleuret : deux Bisontins du BRC qualifiés au championnat de France

Ce dimanche 30 mars s’est déroulé à Valence la demi-finale de sélection aux championnats de France de fleuret des moins de 15 ans. Cette épreuve nationale regroupait les 229 meilleurs Français et les 208 meilleures Françaises. Deux tireurs du BRC escrime étaient particulièrement à suivre : Janice Philippe (13e Française avant la compétition) et Paolo Longo (23e Français avant l’épreuve).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.13
légère pluie
le 17/04 à 06h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %