Les “vrais enjeux avant le 7 mai” selon Jacques Vuillemin

Jacques Vuillemin, ancien adjoint au maire à Besançon et écrivain donne son ressenti et ses « vrais enjeux » sur l’élection présidentielle 2017.

©

L'ancien adjoint au maire explique ne pas avoir été surpris, contrairement au 21 avril 2002, de la présence du Front National lors du premier tour de l'élection présidentielle. Il pose la question sur "qui accompagnerait le FN". Il appelle à "refuser cette banalité de toutes nos forces".

"Les vrais enjeux avant le 7 mai"

Pour Jacques Vuillemin, il ne "s'agit pas d'adhérer à un projet porté par un candidat , mais de protéger la république et ses valeurs de liberté , d' égalité et de fraternité (...) Il faut refuser une France repliée sur elle même , une France isolée , pour garder une France fidèle à son histoire".

L'Europe occupe une place importe pour l'ancien adjoint " l'Europe n'est pas qu' une zone de libre échange , qu' un espace économique. C'est la terre des libertés , de la démocratie ." "Il faut écouter cette colère , et y répondre au delà du 7 mai. Je ne sais pas si le clivage gauche /droite appartient au passé , mais je suis convaincu qu'une gauche reconstruite , recomposée , sera ou serait en situation d' y répondre" conclut-il.

 

Quitter la version mobile