Les “vaccinodromes” opérationnels “dans les prochains jours”, selon Agnès Pannier-Runacher

©Alexane Alfaro ©

"On est en train de travailler avec les élus locaux pour les mettre en place", a-t-elle précisé. La France a "terminé la phase de vaccination dans les Ehpad", qui était "un peu complexe", a expliqué la ministre. A présent, "nous avons une accélération de la livraison du nombre de doses et donc nous pouvons passer à une deuxième phase de vaccination plus massive".

Le gouvernement a assuré lundi vouloir ouvrir de grands centres "pour vacciner massivement les Français" à partir d'avril. Il avait initialement écarté l'idée d'utiliser de grands centres, associés à l'échec de la campagne de piqûres contre la grippe H1N1.

Pour l'heure, et après l'interruption de l'utilisation du vaccin d'AstraZeneca pendant quelques jours la semaine dernière, la France compte plus de 6,35 millions de personnes ayant reçu au moins une dose de vaccin, dont près de 2,5 millions vaccinées avec deux doses. Le gouvernement table toujours sur 10 millions de premières doses injectées mi-avril.

"Ce sera clairement BioNTech/Pfizer qui va fournir le plus grand nombre de doses dans les semaines qui viennent", a-t-elle dit, soulignant ainsi les problèmes d'approvisionnement pour le vaccin d'AstraZeneca.

(AFP)

Quitter la version mobile