Piloté par le porteur de projet Orange, sous supervision de la Ville, le déploiement de l’infrastructure fibre en pied d’immeuble a débuté par le quartier Battant, « un quartier pour lequel on veut apporter une attention particulière » a indiqué Anne Vignot.
Après lui ce sera au tour de la boucle bisontin d’être à son tour raccordée. Au total, ce sont une centaine de rues qui seront finalement fibrées durant ces six mois de travaux.
En raison des contraintes patrimoniales de la Ville, Orange a fait le choix de passer la fibre par le réseau souterrain.
Parallèlement à ce chantier, les discussions vont et ont parfois déjà débuté entre Orange et les propriétaires et syndics pour envisager cette fois les travaux qui devront être engagés pour que la fibre entre dans la propriété. Il s’agit là d’un « travail de fourmis » pour raccorder quelques « 11600 logements » a précisé Thierry Marigny le directeur Orange pour la région grand Nord-Est.
À ce titre, des courriers et affiches préviendront les habitants afin de les inciter à prendre contact avec Orange pour les raccordements d’immeuble.