Les sportifs de Bourgogne-Franche-Comté présents aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2021…

Publié le 25/08/2021 - 11:19
Mis à jour le 25/08/2021 - 11:40

Le comité régional handisport Bourgogne-Franche-Comté se réjouit de la sélection des sportifs de haut-niveau aux JO Paralympiques de Tokyo.

jeux olympiques Lausanne © Hélène Loget
jeux olympiques Lausanne © Hélène Loget

Pour Arnaud Grillot, président du comité régional handisport Bourgogne-Franche-Comté, la sélection des sportifs régionaux est une fierté : "Le Comité Régional Handisport leur apporte tout son soutien et croit fortement en leur chance de médailles (…) Nul doute qu’ils feront des émules chez nos jeunes pousses en vue des futures paralympiades tout comme chez celles ou ceux qui voudraient découvrir nos pratiques sportives et ainsi entrer dans le mouvement handisport", souligne le président.

Il salue également l’engagement des partenaires publics et privés ainsi que la Fédération Française Handisport et le Comité Paralympique et Sportif Français, qui ont contribué à apporter " les meilleures dispositions possibles" pour la préparation des athlètes.

Les champions de Bourgogne-Franche-Comté

Les sportifs Bourguignons Franc-Comtois à Tokyo :

  • Sandrine Martinet, judoka et porte-drapeau venue de Mâcon

  • Thibaut Rigaudeau, triathlon

  • Léa Ferney, pongiste dijonnaise de 17 ans

  • Cédric Fèvre, tireur originaire du pays de Nolay (Côte d'Or)

  • Alain Quittet tireur orginaire de La Miotte Belfort

  • Julien Casoli – Athlétisme -Réside en Bourgogne-Franche-Comté et licencié au Groupe Athlétique Haut Saonois

  • Corentin Le Guen – Rugby-fauteuil -Réside en Bourgogne Franche-Comté et licencié au CS Nuiton Rugby

  • Sébastien Verdin – Rugby-fauteuil -Réside en Bourgogne Franche-Comté et licencié au Black Chairs (Nuits St George) et JDA Dijon

Les sportifs Bourguignons Franc-Comtois handisport :

Les sportifs de haut niveau : Lucie Nolet, Lisa Clary, Annabelle Alixe (Equipe de France Basket Fauteuil), Sandrine Mourey, Gwendoline Matos (équipe de France de Goaball), Samih Mohamed Khalil, Hugo Barbe (équipe de France Basket-fauteuil), Sébastien Verdin, Corentin Le Guen (équipe de France de rugby-fauteuil), Marco Libor (tennis de table), Kerwan Larmet (guide) et Thomas Civade (ski alpin).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF vise un 4e succès ce soir face à Saint-Maur

Avec trois victoires jusqu’à présent durant ce mois de janvier, l’ESBF a pour l’instant accompli la moitié de son objectif de 5 victoires sur 5 possibles. Les Bisontines tenteront ainsi d’obtenir leur 4e succès ce mercredi 15 janvier 2025 face à Saint-Maur et au palais des sports de Besançon. 

J-7 : la Transju’Jeunes parée pour une belle édition !

Dans une semaine, mercredi 22 janvier 2025, ce sont plus de 2.500 jeunes fondeurs qui prendront le départ de la 34e édition de La Transju’Jeunes. Cette édition s’installe sur le stade des Tuffes à Prémanon afin de bénéficier d’un bon enneigement.

Coupe de France : Sochaux éliminé par Guingamp après une interminable séance de tirs au but

Ils n’ont pas à rougir. Les Jaune & Bleu ont été éliminés de la coupe de France mardi 14 janvier 2025 à Guingamp, club de ligue 2, après une belle prestation et une séance de tirs au but âprement disputée. Le parcours des Sochaliens s’arrête en 16e de finale leur laissant désormais tout le champ libre pour la priorité de la saison, le championnat. 

Sports : Soirée mitigée pour le FC Sochaux et le BesAC

Malgré une domination et un meilleur état d’esprit général, le FC Sochaux n’est pas parvenu à s’imposer face à Boulogne vendredi 10 janvier au stade Bonal et a dû se contenter du match nul, ce qui ne fait pas ses affaires. Pas mieux du côté du BesAC qui dans le même temps n’est également pas parvenu à l’emporter face à Orchies la faute en partie à un joueur adverse qui a martyrisé la défense bisontine. 

Sports : le FCSM reçoit le dauphin, une revanche à prendre pour le BesAC et un 1/4 de finale à aller chercher pour l’ESBF

S’il veut prouver qu’il a l’étoffe pour prétendre à la montée en ligue 2, le FCSM ne devra pas manquer son premier rendez-vous de l’année 2025 face au deuxième de National Boulogne ce vendredi 10 janvier au stade à Bonal. De son côté, le BesAC aura une revanche à prendre sur Orchies en championnat. Tandis que l'ESBF voudra poursuivre son objectif de 5/5 en janvier face à Nice en coupe de France ce samedi au palais des sports de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.45
ciel dégagé
le 18/01 à 15h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
73 %