Les spécialités comtoises vues par Marianne

Publié le 06/01/2015 - 09:55
Mis à jour le 06/01/2015 - 09:58

Le magazine Marianne, dans son numéro du 19 décembre 2014 au 1er janvier 2015 titrait en couverture « Ces produits qui font la France » et annonçait mentionner 200 spécialités locales. La Franche-Comté n’était pas oubliée. 

Huit produits francs-comtois

Alors, qu’en est-il ressorti côté spécialités comtoises, vues de Paris ? Dans ce dossier qui recense les "produits qui ont fait la France et qui sont les gloires de la France" selon Marianne, huit d’entre eux concernent la Franche-Comté. Il y a là : pour le Doubs les montres Péquignet à Morteau, la saucisse de Morteau, le Pontarlier-Anis à Pontarlier, la cancoillotte Poitrey à Franois ; pour la Haute-Saône, le Kirsch de Fougerolles ; pour le Jura les pipes Chacom de Saint-Claude, l’émail de Morez et les chalets Jeujura de Saint-Germain en Montagne. Ne trouvez-vous pas qu’il en manque quelques uns et non des moindres telles que nos automobiles Peugeot par exemple ?
 
Et quid du Made in Territoire de Belfort ? 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Échevannes : la fondation du patrimoine vient en aide à l’ancienne école du village

Le 14 novembre 2024, la commune d’Échevannes a accueilli les membres de la Fondation du Patrimoine du Doubs. Le projet de restauration de l’ancienne école du village a en effet été sélectionné par la fondation et la commune s’est vue allouer la somme de 80.000€ pour les travaux à effectuer.

Une formation pour “renforcer le leadership” des responsables agricoles en Bourgogne-Franche-Comté

La Chambre régionale d’agriculture de Bourgogne-Franche-Comté, l’Institut Agro Dijon et les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté reconduisent pour la 3e année consécutive la formation Agri-Actes pour l’année 2025 à l’attention de responsables ou de futurs responsables agricoles.

Val-d’Usiers : l’atelier couture Silki met l’accent sur le réemploi

Après une longue carrière dans le tourisme, Elisabeth Contejean a choisi de changer de carrière professionnelle et s’est désormais tournée vers ce qu’elle aime depuis toujours : le travail du textile en général. En juin 2024, elle ouvre son propre atelier de couture dans le Val d’Usiers et propose désormais des cours et ateliers pour les particuliers ainsi que différents services de réparation. 

Agriculture, mobilité, tourisme… Plus de 134 millions d’aides régionales votées en commission permanente

La commission permanente du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est tenue vendredi 15 novembre 2024. Les élu(e)s ont voté pour 134,2 millions d’euros d’aides en faveur du territoire. Focus sur quelques dossiers.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.99
légères chutes de neige
le 22/11 à 03h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
98 %