Mai 2019 : les nouveaux films aux cinémas Mégarama

Publié le 04/05/2019 - 13:00
Mis à jour le 23/10/2019 - 11:02

Les sorties cinéma du mois de mai 2019 au Mégarama Valentin et Beaux-Arts.

© dr ©
© dr ©

Au cinéma Mégarama d'École Valentin

Avant-première du film Le Crevettes Pailletées

  • Sortie le 2 mai 2019 (autres cinémas le 8 mai)

Après avoir tenu des propos homophobes, Mathias Le Goff, vice-champion du monde de natation, est condamné à entraîner "Les Crevettes Pailletées", une équipe de water-polo gay, davantage motivée par la fête que par la compétition. Cet explosif attelage va alors se rendre en Croatie pour participer aux Gay Games, le plus grand rassemblement sportif homosexuel du monde. Le chemin parcouru sera l’occasion pour Mathias de découvrir un univers décalé qui va bousculer tous ses repères et lui permettre de revoir ses priorités dans la vie.

Avant-première du film : Pokémon Détective Pikachu

  • Sortie le 5 mai 2019 (autres cinémas le 8 mai)

Harry Goodman, un détective privé disparait mystérieusement. Une séparation qui pousse alors son fils Tim, 21 ans, à tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête...

Avant-première du film : Hellboy

  • Sortie le 7 mai 2019 (autres cinémas le 8 mai)

Hellboy affronte Nimue, épouse de Merlin et Reine de Sang. Leur lutte amorcera la fin du monde, un sort que le héros devra éviter à tout prix.

Avant-première du film : Séduis-moi si tu peux !

  • Sortie le 7 mai 2019 (autres cinémas le 15 mai)

Un journaliste tente de surmonter une dépression en retrouvant son amoureuse qu'il avait perdu de vue. Celle-ci est depuis devenue une des femmes les plus puissantes de la planète...

Cold Blood Legacy : la mémoire du sang

  • Sortie le 15 mai 2019

Henry, le plus recherché mais le plus anonyme des tueurs à gages goûte une retraite solitaire au bord d’un lac isolé au Nord des Etats Unis. Charly, une jeune femme à l’article de la mort, après un grave accident de motoneige trouve refuge dans son chalet.

Aladdin

  • Sortie le 22 mai 2019

Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…

John Wick : Parabellum

  • Sortie le 22 mai 2019

John Wick a transgressé une règle fondamentale : il a tué à l’intérieur même de l’Hôtel Continental. "Excommunié", tous les services liés au Continental lui sont fermés et sa tête mise à prix. John se retrouve sans soutien, traqué par tous les plus dangereux tueurs du monde.

Venise n'est pas en Italie

  • Sortie le 29 mai 2019

Emile, 14 ans, traverse comme il peut son adolescence dans une petite ville de la région parisienne, entre un père représentant de commerce, fantasque et doux dingue, et une mère pas tellement plus saine d’esprit, qui teint les cheveux en blond de son fils tous les mois, parce que, paraît-il, il est plus beau comme ça. Persuadé de la pertinence de cette décoloration capillaire, Emile en a néanmoins terriblement honte, tout comme il a honte de vivre dans une caravane sur le terrain où Bernard et Annie, ses parents, doivent faire bâtir leur maison… le jour où ils obtiendront le permis de construire. Quand Pauline, la fille du lycée dont il est amoureux, invite Emile à Venise pour un concert à la Fenice, Bernard décide que toute la famille va l’accompagner avec la caravane, pour un voyage aussi rocambolesque qu’initiatique.

Rocketman

  • Sortie le 29 mai 2019

L’épopée rock d’une star au destin exceptionnel Taron Egerton est Elton John. Vivez le rêve derrière la légende !

Au cinéma Mégarama Beaux-Arts

Avant-première du film : Les crevettes pailletées

  • Sortie le 2 mai 2019 (autres cinémas le 8 mai)

Avant-première Pokémon Détective Pikachu

  • Sortie le 5 mai 2019 (autres cinémas le 8 mai)

Avant-première du film Séduis-moi si tu peux !

  • Sortie le 7 mai 2019 (autres cinémas le 15 mai)

Cœurs ennemis

  • Sortie le 1er mai 2019

Hambourg 1946, au sortir de la guerre, Rachel rejoint son mari Lewis, officier anglais en charge de la reconstruction de la ville dévastée. En emménageant dans leur nouvelle demeure, elle découvre qu’ils devront cohabiter avec les anciens propriétaires, un architecte allemand et sa fille. Alors que cette promiscuité forcée avec l’ennemi révolte Rachel, la haine larvée et la méfiance laissent bientôt place chez la jeune femme à un sentiment plus troublant encore.

Le Criquet

  • Sortie le 1er mai 2019

Les aventures du petit criquet qui, muni de son violon, croise la route de différents animaux de la forêt.

Panama

  • Sortie le 4 mai 2019

Retour en images sur les Journées mondiales de la jeunesse 2019 au Panama à travers les yeux des jeunes de la Province de l'Est. Revivez l'ambiance panaméenne autour du Pape François et de plus de 700 000 jeunes du monde entier.

The Dead don't die

  • Sortie le 14 mai 2019

Dans la sereine petite ville de Centerville, quelque chose cloche. La lune est omniprésente dans le ciel, la lumière du jour se manifeste à des horaires imprévisibles et les animaux commencent à avoir des comportements inhabituels. Personne ne sait vraiment pourquoi. Les nouvelles sont effrayantes et les scientifiques sont inquiets. Mais personne ne pouvait prévoir l'évènement le plus étrange et dangereux qui allait s'abattre sur Centerville : THE DEAD DON'T DIE – les morts sortent de leurs tombes et s'attaquent sauvagement aux vivants pour s'en nourrir. La bataille pour la survie commence pour les habitants de la ville.

Sibyl

  • Sortie le 15 mai 2019

Sibyl est une ancienne romancière reconvertie en psychanalyste depuis dix ans. Poussée par le désir d'écrire à nouveau, elle se résout à quitter la majorité de ses patients. Alors qu'elle manque d'inspiration, une jeune femme (Margot) la contacte un soir et la supplie de la recevoir. Sibyl finit par accepter. Les révélations de Margot vont peu à peu bouleverser la vie de Sibyl…

Rembrandt

  • Sortie le 16 mai 2019

Les expositions de Rembrandt sont toujours très attendues, mais cette rétrospective monumentale à la National Gallery de Londres et au Rijksmuseum d’Amsterdam fut un événement sans pareil. Ayant bénéficié d’un accès privilégié aux deux galeries, le film documente cette exposition marquante et y allie l’histoire de Rembrandt et des images exclusives de la préparation dans les coulisses de ces deux institutions renommées. Ce film d’EXPOSITIONS SUR GRAND ÉCRAN qui explore les œuvres majeures de l’exposition et s’appuie sur les commentaires d’invités triés sur le volet mêlant conservateurs et historiens de l’art réputés, a déjà su conquérir le public et fait son retour sur le grand écran à l’occasion du 350e anniversaire de la mort de Rembrandt. Beaucoup considèrent Rembrandt comme le plus grand artiste de tous les temps et ce film terriblement émouvant cherche à découvrir la vérité sur l’homme derrière la légende.

Aladdin

  • Sortie le 22 mai 2019

Les plus belles années d'une vie

  • Sortie le 22 mai 2019

Ils se sont connus voilà bien longtemps. Un homme et une femme, dont l’histoire d’amour fulgurante, inattendue, saisie dans une parenthèse devenue mythique, aura révolutionné notre façon de voir l’amour. Aujourd’hui, l’ancien pilote de course se perd un peu sur les chemins de sa mémoire. Pour l’aider, son fils va retrouver celle que son père n’a pas su garder mais qu’il évoque sans cesse. Anne va revoir Jean-Louis et reprendre leur histoire où ils l’avaient laissée…

La voix du pardon

  • Sortie le 22 mai 2019

Au Texas, Bart Millard, 10 ans, abandonné par sa mère, doit subir au quotidien la violence d’un père alcoolique. Des années plus tard au lycée, sa passion pour la musique lui donne l’occasion de s’évader loin de son père, avec son groupe. Mais pour s’accomplir en tant qu’artiste , il va devoir affronter son passé. Trouvera-t-il assez de foi pour pardonner à son père ? Découvrez l'histoire vraie du chanteur Bart Millard, auteur du double disque de platine : I Can Only Imagine.

Rocketman

  • Sortie le 29 mai 2019

Godzilla II : Roi des Monstres

L'agence crypto-zoologique Monarch doit faire face à une vague de monstres titanesques, comme Godzilla, Mothra, Rodan et surtout le redoutable roi Ghidorah à trois têtes. Un combat sans précédent entre ces créatures considérées jusque-là comme chimériques menace d'éclater. Alors qu'elles cherchent toutes à dominer la planète, l'avenir même de l'humanité est en jeu…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre ans et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Frac de Besançon : ”Étonner la catastrophe” ou la persévérance dans les oeuvres de cinq jeunes artistes

Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.

Étonner la catastrophe, la nouvelle exposition du Frac à découvrir jusqu’au 30 mars 2025 !

Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Une écrivaine bisontine publie son 4e ouvrage

Écrivaine bisontine originaire des Fins, Aurore Mamet vient de publier "Caracole" son 4e livre aux éditions L'Atelier des Noyers. Après un thriller, un récit d’aventure et un reportage photographique, l’écrivaine s’attelle cette fois à la poésie avec ce recueil de poèmes paru en septembre 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
nuageux
le 26/11 à 15h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
96 %