Les sorties ciné du mois de septembre aux Mégarama à Besançon

Publié le 01/09/2024 - 18:03
Mis à jour le 30/08/2024 - 14:58

Découvrez les sorties ciné du mois de septembre 2024. Au programme ? "Dan Da Dan", "Speak no evil", "Le robot sauvage"...
 

Cinéma Mégarama Beaux-Arts Besançon

Dan Da Dan

  • 7 septembre à 16h00 en VO

Le manga surnaturel prend vie... Découvrez en exclusivité au cinéma l’anime DAN DA DAN ! On y suit l'histoire des deux lycéens Momo et Okarun, passionnés par l’occulte. Tandis que Momo est convaincue de l'existence des fantômes, Okarun est fasciné par les extraterrestres. Incapables de tomber d’accord sur leurs croyances respectives, ils se lancent un défi : Momo se retrouve dans un hôpital réputé pour être envahi d’extraterrestres, tandis que Okarun explore un tunnel soi-disant hanté. Ce sera le début d’une aventure incroyable pour le duo, mêlant action, paranormal et romance.

Beetlejuice 

  • 6 septembre 

Après une terrible tragédie, la famille Deetz revient à Winter River. Toujours hantée par le souvenir de Beetlejuice, Lydia voit sa vie bouleversée lorsque sa fille Astrid, adolescente rebelle, ouvre accidentellement un portail menant à l’Après-vie. Alors que le chaos plane sur les deux mondes, ce n’est qu’une question de temps avant que quelqu’un ne prononce le nom de Beetlejuice trois fois et que ce démon farceur ne revienne semer la pagaille…

Speak no evil

  • 18 septembre 

Une famille américaine passe le week-end dans la propriété de rêve d'une charmante famille britannique rencontrée en vacances. Mais ce séjour qui s’annonçait idyllique se transforme rapidement en atroce cauchemar.

Jung Kook : I am still

  • 21 septembre 

"Je me contente de suivre ma propre boussole."  Jung Kook du groupe BTS,?«?l'artiste Pop du 21ème siècle?», a atteint une renommée mondiale avec son premier single solo ‘Seven (feat. Latto)’ en juillet 2023.

Cinéma Mégarama d'Ecole Valentin 

Usher 

  • Avant première les 12 et 14 septembre 

Filmé pendant la Fashion Week de Paris, USHER : RENDEZ-VOUS À PARIS est le film de son concert donné à la Seine Musicale et inspiré de ses résidences emblématiques à Las Vegas.

Disney classique : Les artistochats

  • 21 septembre 14h00 et 22 septembre à 11h00 et 14h00 

Veronique saison 

  • 26 septembre à 20h00

Le robot sauvage 

  • Le 29 septembre à 11h00 et 13h45 

BeetleJuice 

  • 6 et 8 septembre 

Dan Da Dan 

  • 7 septembre 

Speak no evil 

  • 18 septembre 

Jung Kook : I am still

  • 21 septembre 

Le seigneur des anneaux : la communauté de l’anneau 

  • 4 septembre 

Le jeune hobbit Frodon Sacquet hérite d'un anneau. Il s'agit de l'Anneau Unique, instrument de pouvoir absolu qui permettrait à Sauron, de régner sur la Terre du Milieu et de réduire en esclavage ses peuples… À moins que Frodon et ses fidèles compagnons ne parviennent à emporter l'Anneau jusqu'en Mordor, lieu où il a été forgé, et à le détruire pour toujours…

Le seigneur des anneaux : les deux tours 

  • 5 septembre 

La Communauté est dissoute, mais la quête pour détruire l'Anneau Unique se poursuit. Accompagné par son fidèle Sam et guidé par l'étrange Gollum, Frodon cherche un moyen d'entrer en Mordor. Alors que l'armée de Saroumane se met en marche, les autres compagnons de la Communauté se préparent à la bataille. La Guerre de l'Anneau a commencé !

Le seigneur des anneaux : le retour du roi 

  • 6 septembre 

La bataille pour la Terre du Milieu a commencé. Frodon et Sam, guidés par Gollum, poursuivent leur mission à travers les terres du Mordor pour détruire l'Anneau Unique. Tandis que le pouvoir de Sauron grandit, Aragorn, l'héritier du trône du Gondor, rassemble l'armée des Hommes contre les forces du Mal, afin de laisser une chance au porteur de l'Anneau d'accomplir sa quête…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Frac de Besançon : ”Étonner la catastrophe” ou la persévérance dans les oeuvres de cinq jeunes artistes

Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.

Étonner la catastrophe, la nouvelle exposition du Frac à découvrir jusqu’au 30 mars 2025 !

Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Une écrivaine bisontine publie son 4e ouvrage

Écrivaine bisontine originaire des Fins, Aurore Mamet vient de publier "Caracole" son 4e livre aux éditions L'Atelier des Noyers. Après un thriller, un récit d’aventure et un reportage photographique, l’écrivaine s’attelle cette fois à la poésie avec ce recueil de poèmes paru en septembre 2024.

Cent-dix auteur(e)s de Bourgogne Franche-Comté retracent l’Histoire et des histoires de la région

L’université de Franche-Comté et la Région Bourgogne Franche-Comté ont lancé jeudi 7 novembre 2024 à la Maison des sciences de l’Homme et de l’Environnement de Besançon, un livre intitulé Histoire(e) de Bourgogne Franche-Comté - Fragments d’un territoire*. Un ouvrage de 367 pages qui est le fruit d’un travail collaboratif ayant fédéré des chercheurs de l'ensemble de la région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.34
chutes de neige
le 21/11 à 15h00
Vent
2.13 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
96 %