Les sapeurs-pompiers de Vercel cherchent du renfort

Sur le secteur de Vercel, les effectifs du centre d’incendie et de secours sont actuellement insuffisants pour que les sapeurs-pompiers volontaires assurent pleinement toutes leurs missions de secours ; et ce malgré leur investissement. Les volontaires de Vercel lancent ainsi un appel aux citoyens de leur commune et celles avoisinantes et invitent à venir échanger avec eux le mercredi 9 octobre à 19h30 au centre de secours de Vercel.

© Damien Poirier

C’est parce qu’ils tiennent à assurer la pérennité de leur centre de secours que les sapeurs-pompiers volontaires de Vercel font appel à "la mobilisation de tous". 

Les sapeurs-pompiers volontaires sont des citoyens qui s’engagent en complément de leurs activités professionnelles et familiales pour "secourir au quotidien vos proches, vos biens, vos espaces naturels, vos animaux…". Mais être volontaire c’est également intégrer "une grande famille, un réseau d’entraide et de partage" précisent-ils dans leur communiqué.

Les personnes âgées de 18 à 55 ans, ayant envie de s’investir, sont ainsi invitées à rejoindre la grande famille de sapeurs-pompiers en venant à leur rencontre le mercredi 9 octobre 2024 à 19h30 au centre d’incendie et de secours de Vercel. Pour l’occasion, le maire de la commune et ses adjoints seront présents. Tous pourront ainsi apporter des éléments sur les missions et conditions de recrutement des pompiers volontaires, sur le temps qu’il est nécessaire de donner, sur les possibilités de convention avec les employeurs…

© SDIS25

En cas d’indisponibilité le 9 octobre, des informations peuvent également être données par lecapitaine Guillaume Gilliot, chef de compagnie, au 06 13 02 75 67.

Les pompiers seront également présents le vendredi 4 octobre sur la place du village pour la manifestation prévue à l’occasion d’Octobre Rose.

Info + 

Quitter la version mobile