Les Rousses : ouverture progressive de l’ensemble des pistes

Publié le 11/01/2017 - 14:00
Mis à jour le 11/01/2017 - 14:50

Après les chutes de neige de ces derniers jours et en comptant sur les prévisions météorologiques à venir, la station des Rousses espère ouvrir progressivement l’ensemble des pistes de ski alpin et de ski nordique en fin de semaine. Dès aujourd’hui, mercredi 11 janvier 2017, les secteurs nordiques du Risoux et du Massacre sont ouverts.

 ©
©

"Si les conditions climatiques annoncées cette semaine sont maintenues, nous espérons pouvoir ouvrir progressivement l’ensemble des massifs de ski alpin et nordique de la station." Pour la station des Rousses, comme pour celles de la région, la saison démarre progressivement.

Avec les dernières chutes de neige, deux secteurs supplémentaires sont ouverts ce mercredi 11 janvier : l’ensemble des pistes du secteur de Risoux et du secteur du Massacre. Pour le ski de fond, environ 30 km de pistes sont désormais tracées.

Les 70 km d’itinéraires raquettes sont damés progressivement eux aussi au cours de la semaine. Quant au ski alpin, une partie des pistes est ouverte dans le massif des Tuffes et dans le massif de la Serra. À noter que les tarifs des forfaits de ski bénéficient de 30% de remise jusqu’au vendredi 13 janvier.

Activités nordiques

  • L’ensemble des pistes du secteur du Risoux est ouvert : le Crêt des Sauges, la Pierre Levée et la piste du Grand Remblai entretenue par la Station de Bellefontaine. Ce secteur est accessible depuis les portes des Combettes (Bois d’Amont) et de la Combe du Vert (Les Rousses).
  • Secteur du Massacre : une piste de 20km en aller-retour est accessible depuis la porte de la Frasse (à Prémanon). À noter toutefois que, le début de la piste comporte des passages délicats jusqu'au chalet de la Frasse.
  • Espace ludique : L’espace ludique des Marmousets à Bois d’Amont est ouvert de 10h à 17h tous les jours jusqu’à la fin de la semaine.
  • Raquettes : Tous les itinéraires raquettes sont balisés et accessibles, soit environ 70 km. Les pistes raquettes seront damées progressivement dans la semaine. Les plans des pistes et itinéraires raquettes sont disponibles dans les Offices de tourisme de la station.

Ski alpin

  • Massif des Tuffes : une partie des pistes est ouverte. Accès depuis les portes du Balancier et des Jouvencelles.
  • Massif de la Serra : une partie des pistes est ouverte. Accès depuis la porte de la Serra.

Évolution de l’enneigement, détail des pistes et remontées mécaniques ouvertes, disponibles en temps réel sur le site de la station : www.lesrousses.com

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Poker : un Belfortain qualifié pour la finale nationale du Winamax Poker Tour

Le Winamax Poker Tour 2024/2025 est le plus grand circuit poker live gratuit de France et il a fait étape ce week-end des 23 et 24 novembre 2024 aux Galeries Montparnasse, rassemblant 1038 joueurs, préalablement qualifiés en ligne. Parmi eux, un Belfortain est parvenu à se qualifier pour la finale nationale qui aura lieu du 29 mars au 7 avril 2025 au Pasino Grand Partouche à Aix-en-Provence.

Après une saison 2024 positive, le Dino-Zoo lance une nouvelle attraction en 2025

Le parc à thème ludique et pédagogique Dino-Zoo à Étalans a terminé sa saison 2024 avec une hausse de 11% de sa fréquentation par rapport à 2023, soit 121.000 visiteurs, malgré un contexte économique particulier et une météo capricieuse. Pour 2025, le parc prévoit de nouveaux investissements pour séduire toujours plus  petits et grands amateurs de préhistoire et de dinosaures…

Calendrier de l’Avent : des chocolats aux coachings !

L'anti-stress avec Anne Sallé • Quand on dit "calendrier de l’Avent", vous voyez des chocolats, des bougies parfumées, voire du thé ? Pourquoi ne pas en faire un outil de développement personnel ? Notre coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon Anne Sallé, propose de fabriquer un calendrier pour se recentrer sur soi-même et bien finir l'année...

Neige ou pas, le Jura mise sur une pluralité d’activités pour la nouvelle saison

Avec sa campagne "Qu’importe l’hiver, pourvu qu’on ait le Jura", le Comité départemental du Tourisme jurassien met l’accent sur la "pluralité et la cohabitation harmonieuse de ses activités au sein de ses grands espaces" et cela, que la neige soit abondante ou non. Destination incontournable du tourisme nordique, le département regorge également d’événements à ne pas rater. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.23
légère pluie
le 28/11 à 12h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
96 %