Les Rousses : ouverture des pistes de ski alpin et de ski nordique ce week-end

Publié le 05/01/2017 - 13:45
Mis à jour le 05/01/2017 - 22:18

Les températures particulièrement froides de ce début d’année sont idéales pour la production de neige de culture. Avec la neige naturelle qui recouvre les reliefs depuis quelques jours, la station des Rousses étoffe son offre de glisse dès ce week-end du 7 et 8 janvier.

 ©
©

Grâce aux températures basses de ces derniers jours, la station a pu intensifier sa production de neige de culture. Et dès ce week-end, samedi 7 et dimanche 8 janvier, la station ouvrira des pistes de ski supplémentaires.

Massif de la Serra

  • Le télésiège de la Serra (accès à la piste bleue des Auvernes), le télécorde des Marmots ainsi que le téléski baby «Dahut », seront ouverts de 9h à 17h.

Massif des Tuffes?- Porte des Jouvencelles

  • Le baby Jouvencelles sera ouvert de 9h à 17h.
  • Porte du Balancier : le baby Balancier sera ouvert de 9h à 17h. L’Air Bag sera également accessible de 13h à 17h (tarif 10,60 €). Les tarifs des forfaits de ski bénéficieront d’une réduction de 30 %.
  • Le télésiège des Dappes, situé sur le massif suisse de la Dôle, est ouvert aux piétons tous les jours de 10h à 16h (dernière descente en télésiège) jusqu'au 8 janvier 2017. Tarif : 9 Francs suisses (possibilité de payer par CB).

En fonction des chutes de neige annoncées pour les jours à venir, les prévisions d’ouverture des pistes peuvent évoluer au cours de la semaine prochaine.

À noter que le stade nordique des Tuffes ne sera pas accessible au public ce week-end, car il sera réservé à une compétition de biathlon, 3e étape du circuit national de biathlon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Après une saison 2024 positive, le Dino-Zoo lance une nouvelle attraction en 2025

Le parc à thème ludique et pédagogique Dino-Zoo à Étalans a terminé sa saison 2024 avec une hausse de 11% de sa fréquentation par rapport à 2023, soit 121.000 visiteurs, malgré un contexte économique particulier et une météo capricieuse. Pour 2025, le parc prévoit de nouveaux investissements pour séduire toujours plus  petits et grands amateurs de préhistoire et de dinosaures…

Calendrier de l’Avent : des chocolats aux coachings !

L'anti-stress avec Anne Sallé • Quand on dit "calendrier de l’Avent", vous voyez des chocolats, des bougies parfumées, voire du thé ? Pourquoi ne pas en faire un outil de développement personnel ? Notre coach professionnelle spécialisée dans la gestion des stress à Besançon Anne Sallé, propose de fabriquer un calendrier pour se recentrer sur soi-même et bien finir l'année...

Neige ou pas, le Jura mise sur une pluralité d’activités pour la nouvelle saison

Avec sa campagne "Qu’importe l’hiver, pourvu qu’on ait le Jura", le Comité départemental du Tourisme jurassien met l’accent sur la "pluralité et la cohabitation harmonieuse de ses activités au sein de ses grands espaces" et cela, que la neige soit abondante ou non. Destination incontournable du tourisme nordique, le département regorge également d’événements à ne pas rater. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.4
couvert
le 24/11 à 06h00
Vent
7.56 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
77 %