Les relations école-entreprise s'intensifient en région

Publié le 12/12/2012 - 11:45
Mis à jour le 12/12/2012 - 11:46

Le Rectorat et la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la région s’apprêtent à signer une convention de partenariat pour renforcer leurs liens.

Mieux informer les élèves et les équipes éducatives sur l’entreprise, l’économie et les métiers et permettre une meilleure connaissance réciproque : tel est le but poursuivi par ces deux partenaires. À travers la signature d'une convention ce mercredi 12 décembre à 18h, ils se fixent, tous deux, de nouveaux objectifs à développer.

Parmi lesquels :

  • une meilleure connaissance de la voie de l’apprentissage,
  •  la réalisation de parcours européens de formation (en alternance),
  •  l'établissement de partenariats s’agissant de l’enseignement supérieur et de la recherche.

La chambre de commerce et d’industrie de région, et le réseau des CCIR concourent par ailleurs à la réalisation de certains objectifs du projet académique :

  • le développement de la relation école-entreprise,
  • la contribution à la mise en oeuvre du parcours de découverte des métiers et des formations (PDMF), avec l’intervention de professionnels dans les classes,
  • la participation à l’attribution du label "lycée des métiers",
  • le développement de l’esprit d’entreprendre, notamment au moyen des mini-entreprises (douze dispositifs sont ouverts cette année et dix autres sont en cours de mise en place),
  • la semaine de l’industrie.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

2.846 élèves de l’académie de Besançon aux Jeux paralympiques

En cette semaine de rentrée scolaire, des élèves du CM1 à la Terminale de l’académie de Besançon vont pouvoir assister aux Jeux Paralympiques grâce aux billets distribués dans le cadre de la billetterie populaire et du programme "Ma Classe aux Jeux", a-t on appris mercredi 4 septembre 2024.

Une rentrée avec des locaux rénovés à l’école élémentaire Viotte à Besançon

La rectrice de l’académie de Besançon, Nathalie Albert-Moretti et Anne Vignot, la maire de la Ville, se sont rendues ce lundi 2 septembre 2024 à l’école élémentaire de la Viotte pour assister à la rentrée scolaire des élèves. L’occasion de faire le point sur la politique menée dans les écoles et notamment sur les rénovations énergétiques.

La Région, toute l’année aux côtés des lycéens et de leur famille !

PUBLI-INFO • Les lycées publics de Bourgogne-Franche-Comté occupent 1.400 bâtiments pour une surface avoisinant les 2,3 millions de m². Ils sont le lieu et l'outil de travail de plus de 3.000 agents régionaux. Pour son patrimoine, la Région s’est fixé trois enjeux prioritaires : accueillir les élèves en toute sécurité, veiller à la sobriété énergétique, adapter les locaux aux besoins de la pédagogie. Sans oublier le bien-être des lycéens qui y étudient, y mangent et y dorment…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.85
légère pluie
le 08/09 à 06h00
Vent
0.46 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %